Une nouvelle robe longue pour continuer sur ma lancée et profiter encore de la fin de l’été. Un joli mix qui me trottait dans la tête depuis longtemps et qui est parfaite pour les fortes chaleurs.
La robe Eowyn
Le patron possède des bretelles, un joli croisé sur l’avant, un dos original avec des petits boutons et une ouverture arrondi, une ceinture qui marque la taille, et une longueur cheville avec une fente sexy. Une longue liste de détails ultra canon qui m’ont fait craqué !
En suivant le tableau des tailles, j’ai opté pour la taille 42 et être ainsi à l’aise au niveau de la taille marquée et être à l’aise après un bon barbecue estival. J’ai rallongé le patron de 7cm pour s’adapter à mon 1,75m et porter la robe la plus longue possible sans qu’elle ne traine par terre.
La robe est passé dans un coupon de 2,5m sachant que j’ai souhaité doubler le haut dans un voile de viscose blanc. Il me reste ainsi un tout petit morceau un peu alambiqué qui pourra me servir pour des chouchous ou des minis projets.
Le coton Allure Stragier
J’ai d’ailleurs préparé une petite vidéo au format IGTV à découvrir son mon compte instagram où je vous dévoile quelques étapes de couture et la robe Eowyn en mouvement ;)
Laisser une réponse