Des cours en ligne avec Skilleos

skilleos cours en ligne

Ce n’est plus un secret, les cours en ligne se développent à une allure folle. Que ce soit pour apprendre la couture, la musique, des astuces de web marketing ou bien encore faire du développement personnel ou du sport, l’offre ne cesse de grandir et de se rendre accessible à tous. Dès lors que l’on souhaite se lancer dans un projet et apprendre avec de vrai professionnel, les cours « physiques » ne sont pas toujours la solution par manque de temps ou nécessité de se déplacer sur le lieu du cours, et cela fini souvent par nous décourager au bout de quelques séances.

skilleos cours en ligne

skilleos cours en ligne

La solution des cours en ligne est donc parfaite pour toutes celles et ceux qui comme nous, courent après le temps chaque jour. Alors quand Skilleos nous a proposé de tester leur forme de cours en ligne, on a sauté sur l’occasion justement pour en apprendre toujours plus et vous donner notre avis sur leur concept.

« Apprenez des passions qui vous ressemblent », belle entrée en matière pour sélectionner les cours de notre choix et qui nous ressemblent.

La très bonne surprise provient tout d’abord de l’offre de cours très variée, allant de l’apprentissage du piano ou du dessin, à des conseils pour gérer son stress, en passant par la décoration d’intérieur, la photographie ou les logiciels de retouche photo et bien sûr la couture. D’ailleurs, l’apprentissage de la couture se fait aux côtés de la douce Marie-Emilienne Viollet, créatrice de la jolie marque de patron I am patterns.
Le cours de maîtrise des techniques de base pour créer ses propres accessoires fait le point sur le matériel et les techniques de base (comme son nom l’indique), mais va aussi beaucoup plus loin avec toutes les explications et conseils pour réaliser une suite de jolis projets. Vous pouvez ainsi coudre un protège livre, un sac-cabas (parfait avant l’été), deux pochettes aux styles différents, un tablier, une trousse et un plaid….

Le tout est décortiqué en petites vidéos de 1 à 5 minutes, idéales pour arrêter dès que l’on bloque ou mettre le tout en pause et reprendre lorsque l’on a le temps. C’est véritablement l’immense avantage des cours en ligne bien sûr, de pouvoir s’y mettre entre 23h et minuit un soir et le dimanche matin encore en pyjama vers 10h avant d’aller bruncher ;)

Marie-Emilienne est très perfectionniste dans ces explications et nous permet de véritablement ressortir de ces cours avec des bases solides avec une forte envie d’aller plus loin et se lancer dans de plus gros projets. Le cours est donc parfait pour de grandes débutantes, mais aussi très agréable à suivre pour des couturières autodidactes comme nous, qui souhaitent se perfectionner et apprendre quelques points techniques.

Le petit plus également, la possibilité de tester le cours de notre choix et ainsi avoir accès aux premières leçons gratuitement avant de se lancer dans l’achat avec un abonnement mensuel ou un accès à vie (très pratique si l’on est intéressé par plusieurs catégories de cours et souhaite s’y lancer à fond).

skilleos cours en ligne

Et vous, Avez-vous déjà testé les formules des cours en ligne ?

signature-julie

Laisser un commentaire