Malice en Seersucker

blog-couture-maline-seersucker
Les petites blouses de printemps n’ont pas fini de fleurir sur le blog. Pour cette nouvelle cousette, tout a commencé par un coup de cœur pour le seersucker à rayures lurex chez Les Coupons de Saint Pierre. Des rayures colorés, un aspect légèrement gaufré et une pointe de lurex, je n’ai pas pu résister !
blog-couture-maline-seersucker blog-couture-maline-seersucker

Aime comme Malice

Le timing à bien fait les choses puisque le nouveau magazine Marie Claire Idées est sorti au moment où je cherchais un modèle de blouse simple. Le numéro de () inclut le patron aime comme Malice de Aime comme Marie, une jolie robe toute simple avec un joli détail de boutonnage sur les épaules. Une version blouse me semblait plus adéquate actuellement et parfaite a mixer avec mes jeans de tous les jours.
Les fines rayures du seersucker mettent en valeur la coupe du patron avec les épaules qui viennent croiser le devant de la blouse.
 blog-couture-maline-seersucker blog-couture-maline-seersucker blog-couture-maline-seersucker blog-couture-maline-seersucker

Le Seersucker lurex

Dès que je l’ai aperçu je n’avais qu’une idée en tête, me mettre à la couture. Le seersucker à rayures colorés et lurex est disponible chez Les Coupons de Saint Pierre dans 5 couleurs et deux tailles de rayures. Tout le monde peut donc trouver son bonheur. De mon côté, j’ai opté pour les fines rayures marine et les larges rayures rose poudre, pour une prochaine cousette.
J’avais envie d’un petit projet rapide et facile pour voir ce que rend le tissu une fois portée. Le modèle Aime comme Malice était donc parfait pour un projet d’une petite soirée de couture.
blog-couture-maline-seersucker blog-couture-maline-seersucker blog-couture-maline-seersucker blog-couture-maline-seersucker

Les adaptations du patron

J’y ai tout de même ajouté mon petit grain de sel avec un détail de plus sur le bas des manches. Je vous avait déjà fait l’explication de ce bas de manche très froufrou dans mon article sur ma blouse Aime comme Miroir marine.
Cette fois-ci ajouté sur des manches 3/4 le rendu est encore un peu différent et j’aime beaucoup.
Pour finaliser ma blouse, je suis allé dénicher de jolis boutons à paillettes argenté lors d’une visite chez Lil Weasel pour s’accorder au lurex du seersucker.
Mon petit haut est parfait pour appeler le printemps avec tous ces reflets brillants qui restent discrets en photo !
blog-couture-maline-seersucker
blog-couture-maline-seersucker
signature atelier svila

11 commentaires

  1. Répondre
    benoit

    Seduite par votre blouse je viens d’acheter le magazine.
    Mais sur le modele le dos passe sous le devant tandis que sur votre blouse quiest magnifique le dos est sur le devant. Le rendu me semble meilleur avec votre solution, je suis donc assez dubitative !!! J’aimerai connaitre votre avis. Merci et bonne couture

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour,
      Merci ! Je trouvais plus logique que le dos passe dessus alors j’ai tout simplement croisé comme cela sans trop me poser de question. Les deux sont possibles, cela dépend du rendu que tu souhaites. Bonne couture !

  2. Répondre
    Elodie

    Bonjour
    J’adore votre blouse et le tissu que vous avez choisi. Pourriez vous me dire combien de cm avez vous rajouter au modèle sur le patron en bas pour avoir une longueur de blouse svp ?
    Merci d’aca

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour, Il me semble avoir ajouté une vingtaine de centimètre mais cela dépend de la longueur de blouse que tu souhaites. Tu peux mesurer au dos à partir des aisselles pour obtenir la longueur souhaité.
      Bonne couture !

  3. Répondre
    Mary Tainne

    J’aime beaucoup cette version que je vais décline pour ma part en robe dans un premier temps. Mais je pense que le modèle blouse suivra rapidement tellement je suis emballée par la vôtre. C’est une bonne idée d’avoir inversé le sens des épaules dos. Bravo

  4. Répondre
    tine

    Bonjour!
    Je la trouve superbe comme ça, j’ai le même tissu et je voulais une robe mais j’ai peut qu’elle soit trop transparente. Qu’en pensez vous?
    PS: tout est beau ici!

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour ! Merci ;) Je pense qu’il vaut mieux doubler le bas pour une robe pour être sûre et surtout à l’aise ^^

  5. Répondre
    Caroline

    Bonsoir, j’aime beaucoup votre version de ce patron en blouse et ayant le même tissu en stock je crois bien que je vais prochainement le décliner comme vous! Avant cela, je suis en train de faire la robe et j’ai un conseil à vous demander: il est noté sur le patron qu’il faut thermocoller les parementures dos OU devant… Ça m’intrigue ! Il vaut mieux themocoller le devant ET le dos non?
    Merci pour votre avis et bravo pour vos réalisations très inspirantes!

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour ! Je suis contente de t’avoir donné envie de réaliser ce joli patron ;) Si ton tissu est fluide je te conseille de thermocoller les parementures devant ET dos, le rendu sera plus propre. Bonn couture !

Laisser un commentaire