Une rentrée Hot Stuff

hot-stuff-blouse

On ne possède jamais assez de petits tops blanc, c’est un fait ! J’aime les collectionner, ils font partie de mes essentiels à porter en toute occasion. C’est pour cela, lorsque l’adorable Chloé qui a créé Kit by Klo à la suite de son joli blog couture, nous a proposé de tester ses kits de couture, mon choix a été évident.

hot-stuff-blouse

La blouse Hot Stuff a beaucoup de qualité qui m’ont fait succomber ; à savoir, sa couleur crème, son joli détail fermeture du dos, sa dentelle sur le devant, sa coupe loose au décolleté très sage.

Mais pour débuter ce projet, je dois d’abord vous parler du coup de cœur pour l’emballage des kits avec un joli tissu de coton fin bleu marine avec de petits avions en papier ! Mélanie vous l’avait déjà expliqué lors de la réalisation de son kit Sugar Brown, mais la présentation du kit et le design des fiches techniques sont vraiment adorables, car colorés, avec de jolis dessins et les explications sont très claires.

hot-stuff-blouse

Il m’a fallu 2 petites soirées en prenant mon temps, pour réaliser cette petite blouse sans aucune difficultés. Cela m’a permis de tester une nouvelle façon d’assembler un top, qui consiste à terminer les parties devant et dos séparément (parmentures, surpiqûres, ourlets) et d’assembler ensuite l’ensemble par les épaules et les côtés. Tout est tombé parfaitement et le top a de belles finitions. J’avais un peu peur que la taille soit juste, mais finalement la taille L me convient parfaitement.

hot-stuff-blouse

Sa coupe crop top est vraiment tendance, et toute nouvelle pour moi qui ne possède pas encore de modèle de ce type dans ma garde-robe. Mais c’est très agréable à porter avec un slim taille haute, une jupe crayon pour un côté plus strict, ou même tout simplement un short en jean pour les jours de grand soleil.

Mais je dois vous avouer, que même si j’adore cette petite blouse, je l’ai offerte à ma petite soeur qui a eu un vrai coup de cœur pour elle, c’est pourquoi je lui ai cédé ;) Mais je ne manquerai pas de me refaire un crop top avec ce patron c’est certain !

hot-stuff-blouse

Ce premier aperçu des kits by Klo m’a vraiment donné envie d’attendre la collection automne/hiver pour découvrir les nouvelles créations pleines d’énergies de Chloé. Je ne peux que vous conseiller de filer aussi voir son blog qui regorge de petits trésors !

Que pensez-vous des kits de couture ? Une jolie façon de prévoir de nouveaux projets « tissu en main » ;)

signature-julie

Laisser un commentaire