Back to the 70’s


Lorsque Cloé du blog Kit by Klo nous a proposé de tester ses kits de couture, nous avons tout de suite été emballées avec Julie. Déjà, car nous la suivions déjà sur son blog et que nous aimions beaucoup son univers. Ensuite, car nous aimons soutenir les personnes qui osent se lancer dans un projet qui leur tient à cœur.

Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour la jupe Brown Sugar. En recevant le colis, j’ai été séduite pas le packaging (présentation du colis, fiches techniques…) mais c’est surtout le modèle en lui même qui m’a plu.
En effet, les années 70 reviennent en force l’hiver prochain et donc la jupe trapèze en suédine camel également. Mais Cloé a eu l’idée de revisiter cette jupe avec deux fermetures éclairs sur le devant au lieu du boutonnage traditionnel. Même si je compte m’en faire une à boutonnage, j’aime beaucoup cette version plus moderne.
Bon revenons-en au kit ^^, celui-ci se compose :
  • Du tissu
  • Des accessoires nécessaires à la réalisation, à savoir les fermetures éclair et le fil
  • Du patron
  • D’une notice explicative. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette partie. Les explications sont très claires (textes et schéma) mais avec une touche très personnelle qui me plait beaucoup :)

Composition Kit

Pour la réalisation, rien de bien compliqué et comme je vous l’ai dit les explications sont très claires et illustrées de chouettes schémas ^^ Bon après, il faut être dans un bon jour, car de mon côté je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai galéré avec les fermetures éclairs, chose qui ne mettait pas arrivée depuis longtemps. Vous me direz, j’aurai dû arrêter et reprendre plus tard… mais voilà j’avais tellement envie de terminer ce projet et de vous le présenter que j’ai préféré batailler et vaincre le calvaire de la fermeture éclair ^^

Jupe sugar brown

Au final, je suis assez satisfaite de cette jupe même si j’avoue qu’elle est un peu trop courte pour moi. Je n’étais pas très à l’aise en me baladant jambes nues dans la rue pour la séance photo ^^ Mais le souci devrait être résolu cette automne et le retour des collants noirs.

Il n’empêche que le kit est vraiment top et très bien conçu, j’ai vraiment hâte de découvrir les futurs kits mais aussi déclinaisons que Cloé imaginera ^^

Détails

Tee-shirt Monoprix – Bracelets handmade – Chaussures Armistice

Et vous, allez-vous craquer pour les kits coutures de Kit By Klo ? En tout cas, j’ai hâte de découvrir vos versions ^^

Merci à Mathieu pour les photos

signature melanie

 

FacebookTwitterPinterestEmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *