Une jupe Manon à pois

jupe-manon-flanelle-cousette-julie-1

Je vous souhaite une très belle année 2017 ! Pour ce premier article de l’année je me suis rendue à l’évidence, il me manque des petites jupes toutes simples dans ma garde-robe à mixer facilement avec d’autres projets couture ou simplement des gros pulls au vu du froid parisien actuel ;)

On ne se lasse pas des petites jupes en hiver, passe partout, féminines et stylées tout en restant parfaitement adaptées à notre quotidien. Je recherche toujours des styles de jupe aux petits détails qui font toute la différence et j’ai trouvé mon bonheur avec la jupe Manon provenant du livre de couture Jolies Tenues de la talentueuse et non moins hyper fun, Julie du blog Jolies Bobines.

jupe-manon-flanelle-cousette-julie

jupe-manon-flanelle-cousette-julie

jupe-manon-flanelle-cousette-julie

J’avais déjà réalisé le haut Lola du même livre de couture, et j’avais été ravie de ma réalisation que je porte très souvent, c’est pourquoi je me suis rapidement lancée dans la jupe Manon à la taille haute avec un jolie ceinture nouée sur le devant.

La coupe haute flatteuse pour la silhouette, dans laquelle on est super confortable, est parfaite à porter au quotidien avec une paire de collant opaque et des petites bottines. Les deux petites poches sont très pratiques pour l’accros aux poches que je suis et la ceinture termine délicatement la silhouette et permet de rester au chaud avec les températures polaires actuelles. Les petits plis sur le devant participent aussi à la forme particulière de la jupe qui s’enfile sans fermeture éclaire, mais qui est maintenue en plus de la ceinture par un élastique de 2,5cm qui vient se glisser à l’intérieur d’un astucieux montage. La réalisation est très simple et accessible aux débutantes en couture pour un rendu vraiment top !

Je l’ai cousu dans une flanelle noire à pois beiges de chez Cousette, qui doit vous dire quelques choses si vous avez aimé la robe Vogue de Louis Antoinette cousue par Mélanie il y a quelques semaines sur le blog, qui l’avait réalisé avec la version grise de cette flanelle au touché doux incomparable.

Elle a un petit look preppy cette jupe Manon mais s’adapte facilement avec tout style de garde-robe pour l’hiver. La version camel qui apparaît dans le livre est aussi ultra désirable pour le printemps dans un tissu plus fin et fluide. On peut également jouer sur la ceinture en la cousant dans un tissu contrastant ou tout simplement en glissant une fine ceinture en cuir tressé du commerce ou que l’on peut réaliser soi-même ;)

jupe-manon-flanelle-cousette-julie

jupe-manon-flanelle-cousette-julie-1

jupe-manon-flanelle-cousette-julie

Une très belle surprise, le livre de Jolies Bobines recèle de véritables pépites à coudre de toute urgence !

 

 

 

 

 

 

 

 

signature-julie

2 commentaires

  1. Répondre
    Marinette

    Très sympa cette petite jupe!! J’ai justement eu le livre pour noël et je ne savais pas par quoi commencer, alors tu me donnes des idées! Petite question: as tu doublé la jupe? et si tu ne l’as pas doublé, est-ce que ce tissu ne colle pas trop aux jambes avec un collant?

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Marinette !
      Je n’ai pas doublé la jupe et elle ne remonte pas pour le moment. Cela dépend aussi du patron de jupe je pense, mais si tu veux avoir une finition encore plus propre tu peux la doubler ;)
      Bonne couture !

Laisser un commentaire