Une yoyo retro

yoyodress papercut

Parfois une création c’est simplement l’histoire d’un coup de cœur.

Il y a quelques semaines, au détour d’une balade sur Instagram (accro que je suis), j’ai totalement flashé sur la version de la Yoyo Dress de Papercut patterns de la très talentueuse Jolies Bobines. Sa version tissu noir/ananas doré de Motif Personnel m’a convaincu. Il me fallait donc partir à la recherche du tissu idéal pour sa réalisation. Le second flash a été lors d’une visite chez Les Coupons de Saint Pierre avec Mélanie. Un tissu très léger pour l’été, aux motifs doux qui me font terriblement penser aux années 70.

yoyodress papercut

Suis-je la seule à voir l’esprit rétro de ce motif ? Rassurez-moi !

Une petite commande du côté de la Nouvelle Zélande, et la réception une petite semaine plus tard du très joli patron de la Yoyo Dress ont fini de me convaincre !
Ce patron est le plus complexe que j’ai réalisé pour une robe, mais les explications en dessin sont très simples. Petite exception à l’étape 13 de la création, qui a nécessité l’aide mon homme et de son côté technique, car ni le texte ni le petit dessin ne sont très clairs pour expliquer la couture des manches.

Ce petit moment difficile passé, aucun problème à signaler, si ce n’est que le patron taille TRES grand ! Je ne sais pas si les tailles Néozélandaises sont différentes, car pourtant je me suis rapportée aux mesures qu’ils indiquent et j’ai réalisé le patron en M (alors que je fais un L habituellement), et malgré cela, j’ai dû reprendre les côtés du haut et du bas de plusieurs centimètres. Et je ne suis pas encore totalement convaincue car je la trouve toujours très large pour moi.
Je vais la porter une fois ou deux puis je me déciderai à la reprendre ou non encore un peu sur les côtés.

yoyodress papercut

Petite note également, je l’ai rallongé de presque 10 cm car j’avais peur qu’elle soit trop courte (au vue de la photo de présentation sur leur site), et j’ai très bien fait car je me sens plus à l’aise avec cette longueur pour mes longues jambes. Pour cela, j’ai acheté une fermeture au mètre (70 cm en mercerie) en dernière minute car je n’avais pas prévu le coup dès le départ.

Cette version très estivale est un bonheur à porter tellement elle est légère sur la peau. Elle sera parfaite pour les chaudes journées d’été à Paris ou en vadrouille.

Pour les accessoires de la tenue, vous avez pu remarquer que j’ai craqué dès maintenant pour les sandales qui se trouvent sur la wishlist de samedi dernier, et qui sont actuellement en pré-soldes à -55%, je n’ai donc pas résisté longtemps.

yoyodress papercut

Sandales Soft Grey La Redoute – pochette Sézane

Êtes-vous tenté par ce patron de la yoyo dress ?

signature-julie

 

 

 

 

 

2 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci ! Je n’étais pas sûre du tissu au départ mais la réalisation m’a convaincue aussi ;) et le joli cadre est la rue Crémieux à Paris qui est vraiment superbe !

Laisser un commentaire