Une jupe arty

jupe-art-gallery-fleuri

Certains coups de cœur ne s’expliquent pas c’est un fait. Vous commencez à me connaître, je suis une accro du look black & white et j’ai passé la plus grande partie ou presque… de mon été en total look blanc. Mais parfois, j’aime dépasser mes limites et redécouvrir le monde de la couleur.
Celles qui donnent du pep’s et une furieuse envie de sourire jusqu’aux oreilles et de manger une glace sous les rayons du soleil. La couleur fait du bien au moral et on en a parfois bien besoin quand les températures diminuent à la rentrée.

jupe-art-gallery-fleuri

Mais commençons par le début, ce sublime imprimé fleuri et coloré pour lequel j’ai totalement flashé provient du très joli et tout récent site l’Atelier de Dina. Il y a quelques mois maintenant que France, la délicieuse fondatrice du site nous a contacté pour nous proposer de tester ces tissus en avant-première. Nous avons tout de suite accroché avec le concept et France bien sûr ! Quelques soirées à discuter chiffons toutes les 3 plus tard, nous avons eu en main les fameux tissus sélectionnés pour sa boutique en ligne.

Mon premier choix s’est porté sur ce tissu d’Art Gallery particulièrement flashy qui va à coup sûr réveiller ma penderie endormie par un manteau neigeux avant même l’arrivée de l’hiver. J’ai tout de suite voulu en faire une jupe, courte, très simple, pour ne pas surcharger le tissu déjà bien présent, mais tout de même fluide pour ne pas me sentir trop à l’étroit en la portant.

jupe-art-gallery-fleuri

J’ai rapidement fait un petit tour dans notre bibliothèque de patron mais ne trouvant pas mon bonheur, je me suis décidée à réaliser le patron moi-même étant donné que je le voulais très simple.
Je suis donc parti d’un rectangle de la largeur du tissu, à savoir 1,30m sur une hauteur de 0,6m que j’ai doublé car je la voulais aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Une simple couture sur le côté, un passant pour l’élastique pour le haut et un petit ourlet pour le bas a suffit à en faire une jupe parfaite à mes yeux.

jupe-art-gallery-fleuri

J’ai un peu hésité pour la hauteur de la jupe, car je la voulais taille haute et assez courte mais pas trop non plus pour pouvoir la porter avec différents looks. Au total, elle fait 50cm de haut et cela tombe juste mi-cuisse comme je l’imaginais.

Et puis, il faut dire, que ce tissu tellement coloré prend la vedette de la tenue très facilement, il faut donc calmer un peu le jeu avec du noir ou du blanc (pour renouer avec mes classiques). Il est très agréable à coudre, ne glisse pas, n’est pas trop fin donc pas transparent, même si je l’ai doublé pour le confort et la tenue.

jupe-art-gallery-fleuri

Je vous conseille donc de filer vite sur le site de France, qui regorge de petites pépites comme celle-là ;)

Belle découverte et longue vie à l’Atelier de Dina !

signature-julie

2 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci Aurélie ! Ca me change de mes habitudes mais ça fait aussi du bien de jolies couleurs :)

Laisser un commentaire