Mon voyage avec Embrun

pantalon-embrun-top-hongkong-julie

Les beaux jours se succèdent mais la rentrée est bel est bien là et on va devoir vite mettre de côté les petites robes et les tops légers, pour rentrer à pied joints dans les couleurs chaudes de l’automne, les nouveaux pantalons et manteaux, mais une chose à la fois. Pour débuter, j’ai remis la main sur le patron Embrun de Dessine moi un patron, que j’avais décliné en short en jean cet été, mais je m’étais promis de me coudre une version pantalon très vite.

pantalon-embrun-top-hongkong-julie

Un pantalon Embrun

Les pantalons large sont pile dans la tendance cet automne, et cela tombe bien j’adore ça moi ! Même si je n’ai pas attendu que ce soit tendance pour en ajouter à ma garde-robe, c’est un vrai plaisir de me lancer dans ce projet. Je n’ai pas pour habitude de réaliser mes pantalons, étant donné que je suis presque tous les jours en jean mais ce modèle me plaît beaucoup grâce à ses détails de boutons et son esprit chic mais passe partout.

J’ai mis la main sur un crêpe noir assez lourd que j’avais déniché l’hiver dernier chez Bennytex, qui est parfait pour un tombé propre et avec ses quelques pourcentages d’élasthane, il épouse parfaitement mes hanches avant de s’évaser avec sa coupe large.

Une fois de plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce patron très simple, car se fermant avec une fermeture invisible sur le côté et les fausses boutonnières nous évitent également des difficultés supplémentaires. Il se monte donc rapidement, et je précise que j’ai à peine ajouté 5 centimètres à sa longueur étant donné que je fais un peu plus de 1,75m mais cela pour avoir un revers assez important et réaliser un ourlet invisible à la main.

En bonus, j’ai cousu la poche passepoilée sur l’arrière en simili cuir très fin pour contraster un peu sur mon tissu noir. Comme l’hiver dernier je pense que le simili cuir va fleurir un peu partout sur mes détails de cousette cette année tant j’apprécie le rendu. Pour les boutons, j’ai trouvé mon bonheur au rayon mercerie du BHV, avec un esprit métallisé et géométrique noir que j’aime beaucoup.

Grâce à ce crêpe élasthane, mon Embrun est aussi confortable qu’un jogging et je pense l’associer facilement avec le reste de la mgarde-robe d’automne qui se portera avec des bottines mais aussi des baskets blanches pour un look plus décontracté que j’affectionne tant ;)

pantalon-embrun-top-hongkong-julie

pantalon-embrun-top-hongkong-julie

pantalon-embrun-top-hongkong-julie

Un top Hong-Kong

Je complète le look avec un petit top que j’ai réalisé avec les chutes de ma dernière blouse Trop top dans cette viscose grain de riz déniché chez Verdoliva (et malheureusement plus en stock). Pour cela, j’ai choisi le modèle Hong-Kong dans le joli livre de patron de Charlotte Auzou, Apprendre à coudre ses robes et petits hauts. Comme le précise le titre du livre, il se décline également en robe, mais cette version top ample et boutonné dans le dos m’a fait craquer. Je le glisse dans le pantalon pour garder du volume et mettre en avant les boutons d’Embrun, mais il est aussi parfait à porter par-dessus le bas voire même à l’envers pour placer la boutonnière sur l’avant.

J’ai préféré des boutons pressions métalliques bronze au lieu des boutonnières classiques, et j’aime la modernité que cela apporte à ce petit haut tout simple mais parfait sous le soleil de l’été indien parisien de ce joli mois de septembre.

pantalon-embrun-top-hongkong-julie

pantalon-embrun-top-hongkong-julie

Mon coeur balance entre les pantalons coupe slim ou large, et vous quel sera votre pantalon phare de l’automne ?

 

signature-julie

6 commentaires

  1. Répondre
    Emilie

    Il est juste waouh ce pantalon bravo!!! Et le petit détail simili cuir et super élégant bravo et merci!!!

  2. Répondre
    Triple L de Mag

    Il est superbe ! Je suis vraiment admirative ! Il tombe très bien, le tissu a l’air super agréable à porter (mais sûrement pas évident à coudre !!!)
    Bonne soirée

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci ! Le tissu n’a pas trop posé de problème malgré l’épaisseur mais il est très chaud et super agréable à porter c’est vrai !
      Belle journée ;)

Laisser un commentaire