Douce Alize

top-alize-atelier-scammit-atelier-svila
L’été a bien fini par pointer le bout de son soleil et en préparation des températures estivales, je commence à penser aux petits tops qui me seront indispensables.

Johanna, l’adorable créatrice des patrons Atelier Scämmit, a justement sorti un petit patron de top ample et féminin, parfait pour la belle saison !

top-alize-atelier-scammit-atelier-svila

top-alize-atelier-scammit-atelier-svila

top-alize-atelier-scammit-atelier-svila

Le top Alize

De son petit nom Alize, j’ai eu la chance de pouvoir le tester pour lui donner mon avis à sa sortie, et je dois vous dire que je n’ai pas eu grand chose à dire à part que je l’aimais beaucoup.

Il s’agit d’un top sans manche au décolleté rond et de forme évasée particulièrement agréable à porter lors de fortes chaleurs. On peut décider de le glisser dans une jupe chic ou un jean mais il sera aussi parfait pour être porté avec une veste pour les journées de boulot.

Comme souvent chez Atelier Scämmit, plusieurs options sont proposées avec l’ajout de volants sur le décolleté et sur une ligne du dos. Pour cette première version, je suis resté sage avec simplement une petite ligne de volants dans le dos.

L’encolure arrondi flatte la silhouette avec une profondeur idéale pour être à l’aise et jolie en toutes circonstances. Il est possible de l’allonger pour transformer Alize en robe légère avec une petite ceinture pour marquer la taille, cela serait très jolie.

Le crêpe bleu marine

Ce n’est pas toujours évident de trancher mais j’ai choisi de jouer la simplicité avec un crêpe bleu marine de chez Little Fabrics pour pouvoir le porter avec tout et tout le temps. La créatrice nous a prévu des finitions plus que parfaites avec des coutures anglaises (je ne m’en lasse pas) et la pose de biais invisible pour l’encolure et les emmanchures.

Le crêpe que j’ai choisi étant un tout petit peu trop épais pour doubler les volants du dos, j’ai simplement divisé en deux la hauteur des volants et au lieu de le plier en deux j’ai alors réalisé un ourlet roulé à la surjeteuse et allongé de quelques centimètres la bande pour ajouter encore un peu de fronces.

top-alize-atelier-scammit-atelier-svila

top-alize-atelier-scammit-atelier-svila

top-alize-atelier-scammit-atelier-svila

Néanmoins, la créatrice vient également de sortir d’autres modèles de top et blouses pour les beaux jours que je vous invite à aller découvrir sur son site si vous recherchez de jolis modèles féminin ;)

signature-julie

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires

Laisser un commentaire