La robe Leaf au caramel

blog-couture-robe-leaf
Dessine moi un patron vient de sortir sa nouvelle collection printemps/ été avec 3 modèles tous aussi beaux les uns que les autres. Une fois de plus, Emilie nous surprend et nous enchante avec des coupes modernes et des finitions parfaites tout en restant accessibles aux couturières intermédiaires.
 blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf

La robe Leaf

La mini collection se compose d’une blouson entre le sport sweat et le chic, d’une robe boutonnée à festons qui se transforme aisément en top et de Leaf que je vous présente aujourd’hui. Le patron Leaf est une robe à l’esprit portefeuille dans le dos, avec un décolleté rond devant, et des petits mancherons que l’on peut retrousser. La longueur mi-cuisse ou midi est proposé dans le patron, mais également une version top avec un joli boutonnage dans le dos à la place du croisé.
Des détails féminin mais facile à vivre grâce auxquels on se sent bien et féminine. La coupe met en valeur la silhouette en la ceinturant mais reste sage avec le devant fermé. Une autre option décolleté est proposée avec une petite fente agrémentée d’un bouton, mais je vous dévoilerai cela dans ma prochaine version dans quelques jours.
blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf

La double gaze caramel

Dès que les températures augmente je prend le plus grand plaisir à porter de la double gaze qui est un peu mon équivalent des gros pull doudou l’hiver. Moelleuse et légère, elle est parfaite pour des robes ou tops de printemps. J’ai été dénicher cette version caramel à petites fleurs argentées chez France Duval Stalla qui a également d’autres couleurs et de motifs avec des carreaux notamment. Agréable à coudre et légère à porter, elle convient à merveille à ma robe Leaf qui est une seconde peau même si elle a tendance à se froisser à peu à l’arrière lorsque je m’assoie. J’ai presque envie de m’acheter les autres couleurs et notamment le marine à carreaux dorés mais pour l’instant je résiste.
 blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf blog-couture-robe-leaf

Les adaptations du patrons

J’ai fait parti des testeuses de la nouvelle collection de la marque, j’ai ainsi pu voir les évolutions du modèle avant sa sorti. Cette version définitive convient parfaitement à ma morphologie, je n’ai absolument rien changé si ce n’est adapter la longueur de la robe selon mes envies entre les deux tailles proposées par Emilie.
Les finitions sont faites grâce à des parementures ce qui rend un intérieur propre une fois les points invisible à la main réalisés pour que rien ne bouge. La longueur des liens permet de les nouer sur l’avant ou l’arrière mais pour une prochaine version je pense les allonger pour faire un tour de plus autour de la taille et ainsi la marquer davantage.
Je vous invite à découvrir la collection entière sur le site de Dessine moi un patron et dans quelques jours je vous dévoilerai une nouvelle version de Leaf et ma version de Bloom en top !
signature atelier svila

2 commentaires

  1. Répondre
    Angeeza

    J’adore cette robe. Quel beau tissu. J’aimerais la coudre pour un mariage peut-être en version plus longue. Elle ne s’ouvre pas quand on marche ?

Laisser un commentaire