Ready to love Jolene


Le coup de coeur immédiat ! Les premiers visuels ne m’ont pas convaincu, ils m’ont totalement fait craquer pour le dernier modèle de Ready to Sew. Une créatrice de talent qui a toujours des idées à revendre et un vrai feeling pour des pièces ultra désirables.

Jolene est un modèle de top ou de robe qui propose plusieurs déclinaisons, mais qui ont toutes en commun de belles découpes froncées sur l’avant, et une patte de boutonnage pour fermer cette chemise revisité très féminine.

top-jolene-ready-to-sew-ateliersvila

top-jolene-ready-to-sew-ateliersvila

top-jolene-ready-to-sew-ateliersvila

Après Mélanie, j’ai à mon tour succombé à Jolene, mais j’ai surtout du attendre de retrouver un espace décent pour coudre après mon déménagement et cela a été un vrai bonheur de voir se construire le modèle. Pour débuter son histoire, il faut préciser qu’il faut s’armer d’un peu de patience pour imprimer, couper, décalquer les pièces du modèle car les nombreuses versions proposés – 3 longueurs de bas, 2 manches et 2 cols sont assez long à préparer.

Une fois l’étape un peu délicate passée, ce n’est que du bonheur, car les nombreuses marques sur le patron permettent de se laisser guider en suivant les explications très complètes de la créatrice qui a même tout prévu en nous accompagnant avec une playlist pour se mettre dans le mood du modèle. Je dois avouer que depuis j’écoute un peu en boucle cette belle playlist et surtout la chanson de Dolly Parton qui a donné naissance je présume au nom du modèle ;)

Ma première version en top – je précise qu’il y en aura une autre sur le blog puisque je l’ai déjà terminé tellement j’étais pressée – est en broderie anglaise des Coupons de Saint Pierre pour un tombé fluide parfait et très romantique. Je l’ai réalisé une taille au dessus d’où l’effet un peu plus loose que le modèle car la broderie anglaise étant légèrement transparente je voulais qu’elle ne soit pas trop près de ma peau, et j’ai également redescendu la taille de 3cm pour un tout autre effet plus casual je trouve.

Cette version top à petites manches se monte assez rapidement une fois les fronces du devant, du dos et de la basque réalisées. Comme l’avait précisé Mélanie le modèle n’est pas forcément pour les débutantes, mais une couturière avertie aura beaucoup de plaisir à la réaliser.

J’ai mis du temps à la finaliser car je n’arrivait pas à mettre la main sur les boutons pressions blancs que je souhaitais. Je ne suis sans doute pas la seule -rassurez-moi – à mettre parfois du temps pour poser les boutons car je n’ai pas toujours la patience d’attendre d’avoir toutes les fournitures pour débuter la couture d’un modèle que j’aime beaucoup.

top-jolene-ready-to-sew-ateliersvila

top-jolene-ready-to-sew-ateliersvila

top-jolene-ready-to-sew-ateliersvila

Jolene sera parfaite pour le printemps, et sa deuxième version en robe ne tardera pas à arriver ;)

signature-julie

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestEmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *