Petra chic & choc

combi petra louis antoinette

La combinaison est une pièce qui peut faire peur à plus d’une d’entre nous et cela pour plusieurs raisons. Cet élément iconique tout droit sorti des années 70, a pourtant été mainte fois remis au goût du jour et modernisé par nos marques favorites.

J’ai longtemps observé de jolis combinaisons en magasin mais je n’avais pas encore franchi le pas, sans doute par peur de ne pas la porter assez régulièrement. Et puis, grâce à la couture j’assume davantage mes envies de look moins « passe-partout » alors j’ai voulu me lancer dans l’aventure !

Pour l’occasion j’ai imaginé la combi Petra dans une double association, avec des baskets pour un côté relax et avec une paire d’escarpins pour en faire une tenue de réveillon chic et choc !

combi petra louis antoinette

Le patron vient de la nouvelle collection de la très jolie marque Louis Antoinette, dont nous sommes de grandes fans pour leurs modèles mais également pour leur univers décalé et leur tumblr Je peux pas j’ai couture qui est à découvrir absolument si ce n’est déjà fait !

Nous avions envie de tester leur patron depuis longtemps et lors d’un échange avec Floriane elle nous a gentiment proposé de faire notre choix ! J’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour réaliser la combi Petra qui me faisait déjà de l’œil et pour laquelle j’avais déjà le tissu dans mes stocks. Déniché sur le stand de Will au marché de Puteaux, cette viscose a de la tenue et un léger relief qui lui donne de l’allure.

combi petra louis antoinette

En adepte du noir et blanc, je l’imaginai avec de jolis détails pour mettre en valeur les détails qui font sa personnalité, avec les poches, les épaules et le joli décolleté V prononcé qui lui donne un côté sexy.

Petite précision, mais pas des moindres, je n’ai fait comme simple retouche qu’ajouter 5cm sur le bas des jambes, du à ma taille, mais cela mis à part la combinaison taille à merveille ! Elle n’élargit pas la silhouette et aurait même tendance à l’amincir, ce qui est véritablement agréable car c’est bien une des plus grandes peur lorsque l’on se risque à porter une combinaison.
Le magicien qu’est Julien le modéliste de la team Louis Antoinette a fait des miracles ! Les nombreux repères sur le patron en font un jeu d’enfant à assembler et les explications limpides font passer les 6h de couture en un rien de temps.

Cela dit, le choix du tissu pour la réaliser est très important, car si vous n’optez pas pour la formule kit de couture qui comprend le joli tissu bordeaux, il vous faudra opter pour un tissu à poids moyen pour un joli tombé de l’ensemble.

combi petra louis antoinette

J’ai choisi l’option des manches escaliers, une fois lancé dans la difficulté on ne m’arrête plus, et aucun problème à signaler si on prend bien son temps, toutes les pièces s’assemblent parfaitement. Le tissu au centre des manches pour contraster est un Atelier Brunette  » Chalk off White « , provenant de chez Anna Ka bazaar.

A noter également, les explications très claire du patron grâce au livret détaillé et divisé en différentes étapes très pratique pour diviser son temps de couture lorsque l’on se lance dans une heure de couture le soir.

combi petra louis antoinette

Un grand merci à toute l’équipe de Louis Antoinette que nous avons pu rencontrer lors du salon Création et Savoir-Faire et qui a été une vraie bouffée d’énergie !

Pari gagné pour la combinaison, je vais devenir addict c’est certain !

Etes-vous prête à vous lancer dans l’aventure de la combi ?

signature-julie

2 commentaires

  1. Répondre
    Aurélie

    Vraiment très belle cette combi!! J’adore le mix des styles baskets ou talons!
    Pour ma part, j’ai eu quelques ratés en cousant des combis alors j’avoue avoir encore un peu peur de cette aventure couturière! Mais là ça me donne vraiment envie de me dépasser!
    Merci ;)

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup Aurélie !!
      C’est la première combi que je tente mais le patron est vraiment bien conçu et très bien taillé, alors si tu veux te relancer dans l’aventure je te le conseille ;)

Laisser un commentaire