Blouse Vertige couleur moutarde

blog-couture-blouse-vertige
Une nouvelle petite blouse pour continuer la collection qui n’en fini plus. J’ai succombé à Vertige, un des derniers patron d’Atelier Scammit, toujours aussi désirable. C’est bien simple on a beau essayer de résister, le quart de seconde suivant on est finalise sa commande sur son téléphone. Totalement incorrigible une fois de plus, mais à ce joli modèle j’ai associé une couleur un peu particulière qui fait écho à une belle initiative.
 blog-couture-blouse-vertigeblog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige

La blouse Vertige d’Atelier Scammit

Un modèle boutonné sur l’avant, au col rond bien dessiné, avec ce détail de volants au dos et sur les épaules pour la note de féminité. Proposé en 8 versions avec des options de manche ou de transformation en robe en un rien de temps, Vertige est multifonctions. Une fois de plus, le modèle est très bien taillé et surtout possède des finitions étudiées pour qu’elles soient parfaites ! Tout tombe bien au centimètre et on ne peut qu’adhérer à la vidéo explicative que propose la créatrice avec un pas à pas très clair et agréable à suivre. Les coutures anglaises sont à l’honneur une nouvelle fois, ce qui correspond parfaitement aux tissus préconisé comme le coton fin ou le crêpe et la viscose. Idéal pour ce début de printemps en retroussant les manches pour les belles journées.
blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige

Du jaune contre l’endométriose

Le mois de mars a été le mois de sensibilisation à l’endométriose, une maladie qu’on ne connaît pas ou trop peu et qui concerne pourtant 1 femme sur 10. J’ai été très touchée par le témoignage de ces femmes sur Instagram et notamment Sewingjess qui m’à scotché sur place. Cette maladie de femme est invisible car on n’en parle pas, la recherche ne s’y intéresse pas et les femmes qui souffrent tous les mois ou tous les jours ne sont pas comprises. Une jolie initiale est née pour faire parler de cette maladie avec ChezMachine par l’impulsion de Sewingjess, pour organiser un mouvement créatif contre l’endométriose. Le principe a été de partager tout le mois de mars et jusqu’au 8 avril, nos créations de couleur jaune en précisant les hashtags sur Instagram #jecoudscontrelendometriose #jetricotecontrelendometriose #50nuancesdejaunecontrelendometriose
De nombreux sponsors ce sont joint à la belle initiative couture, notamment Les Coupons de Saint Pierre, Pretty Mercerie, Orageuse pattenrs, Ready to Sew, Artesane, Les Beaux Gosses, Nuantine lingerie, et Fiat Lux patterns.
Le concours est terminé, mais je ne peut que vous inciter à suivre le mouvement et en parler autour de vous pour que cette maladie ne soit plus invisible auprès des femmes et du monde entier.
Pour revenir à mon coupon, je l’ai déniché dans mon stock acheté il y a des mois chez Atelier Brunette. Un coton fin aux motifs de petites vague couleur moutarde qui en plus de transmettre un message, ira parfaitement avec un jean brut au quotidien.
 blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige

Les adaptations du patron

J’ai réalisé le modèle dans ma taille habituelle sans rien toucher à part ajouter 5cm aux manches comme souvent. Le modèle est bien coupé et pas trop ample malgré l’absence de pinces poitrines. Les explications et la vidéo se complètent pour que la couture se fasse sans accro.
Le patron sera également très sympa dans sa version robe pour l’été dans des tissus aériens.
Un vrai bonheur à coudre et à porter, la communauté couture n’à pas fini d’avoir le vertige ce printemps.
 blog-couture-blouse-vertige blog-couture-blouse-vertige
signature atelier svila
Laisser un commentaire