Une blouse Eleven so seventies

blog-couture-blouse-eleven
Ces derniers mois les nouvelles petites marques de patron poussent comme des champignons en automne pour mon plus grand plaisir. J’aime tester les nouveautés et je n’ai pas résisté lorsque Bérangère, la créatrice de Fiat Lux Patterns m’a proposé de tester son nouveau patron nommée Eleven.
blog-couture-blouse-eleven blog-couture-blouse-eleven

La blouse Eleven

Eleven est une blouse au look affirmé qui change des autres modèles que j’ai pu découvrir récemment. Deux options sont disponibles pour des versions totalement différentes : la première propose un col Claudine revisité et des manches 3/4 à la découpe originale; tandis que la seconde sur laquelle j’au craqué, propose un col rond profond et des manches évasées très seventies.
La coupe met vraiment en valeur la silhouette avec le décolleté élégant et l’effet de manche trompette convient parfaitement aux tissus viscose pour gagner en légèreté. Très agréable à porter et malgré sons style fort, elle s’adapte facilement aux looks du quotidien. On peut jouer la transparence sur la partie trompette, ou parier sur la carte retro à fond selon ses goûts.
blog-couture-blouse-eleven blog-couture-blouse-eleven blog-couture-blouse-eleven
blog-couture-blouse-eleven
 blog-couture-blouse-eleven

La viscose fleurie

Au détour d’une visite chez Mondial Tissus, j’ai flashé sur cette viscose fleurie à l’esprit japonisant et très chic. Sa fluidité est parfaite pour Eleven et m’à permis de réaliser pour le bas un ourlet roulé au pied ourleur, idéal pour garder la fluidité du tissu et éviter un ourlet qui gondole. Leur nouvelle collection de viscose est vraiment superbe et facile à coudre, un vrai bonheur et à petit prix.
blog-couture-blouse-eleven blog-couture-blouse-eleven  blog-couture-blouse-eleven blog-couture-blouse-eleven

Les adaptations du patron

J’ai réalisé la blouse dans ma taille habituelle et j’ai simplement allongée de 5cm la longueur du corps de la blouse pour pouvoir la glisser dans mes bas. Le décolleté profond est bien étudié pour mettre en valeur sans être impudique et il tient en place correctement. La coupe est vraiment parfaite pour être à l’aise tout en se sentant un peu sexy en fonction du tissu que l’on choisi.
blog-couture-blouse-eleven blog-couture-blouse-eleven
Je suis convaincu, mais allez-vous succomber à ces manches trompette ?
signature atelier svila
Laisser un commentaire