Une blouse Campanule bohème

blog-couture-blouse-campanule
Toujours à la recherche de petites blouses bohème pour le printemps, le petit nouveau de chez Blousette Rose tombe à pique.
 blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule

La blouse Campanule

Dans la tendance du moment des petites blouses boutonnées sur l’avant, le nouveau patron Campanule de Blousette Rose apporte une petite touche de légèreté.
Un petit col rond et un peu ouvert pour jouer sur le féminin, des manches raglans amples terminées par un poignet resserré qui lui donne un petit air chic. L’ampleur de la blouse se forme par des fronces autour du col pour un effet vaporeux à décliner dans des tissus fins comme des voiles de coton par exemple.
Les explications du livret sont limpides et Thia a ajouté un lien vers une petite vidéo sur Youtube pour vous guider lors de la fente indéchirable des poignets. Un petit détail qui m’a pourtant bien aidé et je n’ai jamais aussi bien réussi ce détail toujours délicat.
 blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule

Le plumetis bleu

J’avais envie de légèreté alors j’ai opté pour un voile de coton en plumetis bleu et blanc très délicat et non transparent provenant des Coupons de Saint Pierre.
Le voile de coton se travail facilement, marque bien au fer et les petits pois en relief ne dérangent en rien la couture.
La blouse sera ainsi parfaite à porter rentré dans un jean pour maîtriser le volume ou par dessus pour être 100% confort et style bohème.
 blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule blog-couture-blouse-campanule

Les adaptations du patron

J’ai réalisé Campanule dans ma taille habituelle en ajoutant simplement 5cm sur les manches pour qu’elles tombent bien et j’ai soigné les finitions avec des coutures anglaises absolument partout. Le patron se porte ample alors n’ayez pas peur de l’ampleur qui apporte son charme à l’ensemble. Le voile de coton se prête parfaitement à ces finitions et le rendu intérieur est presque aussi beau que l’extérieur.
Pour les petits boutons j’ai joué la simplicité avec des boutons à chemises blanc et légèrement nacré pour rappeler les pois blanc du plumetis.
Légère et douce, j’ai hâte de la porter au printemps sous un petit perfection en cuir pour jouer sur le style bohème/rock.
blog-couture-blouse-campanule
signature atelier svila
Laisser un commentaire