Une veste Lucie pour la vie

veste lucie

Une veste après l’autre, je crois que je commence une collection !
Je suis accro aux coupes de style perfecto et je cherchais depuis longtemps le patron idéal pour m’en créer une.

Pour la petite histoire, je me baladais sur le site d’Aniline, et je suis tombée sur le patron de la veste Lucie de Made In Me Couture, une vraie révélation. C’est exactement la coupe que je cherchais depuis longtemps ! Une coupe perfecto, mais pas seulement, un véritable esprit veste (et non gilet) et une coupe cintrée. Pour le tissu, j’avais envie d’un jean brut (qui selon moi va avec presque tout au quotidien) et sur les précieux conseils de Caroline d’Aniline, j’ai opté pour ce jean qu’elle propose en ligne.
A la livraison du tissu, j’ai vraiment validé cette couleur que j’aime beaucoup et sa tenue est top !

Je m’y suis attelée durant ce weekend, et j’ai surtout découvert les patrons thermocollants. Pas évident lorsque l’on n’a pas de grande table à repasser, mais idéal pour découper précisément le tissu sans l’abimer.

veste lucie

veste lucie

Pas de difficultés majeures sur ce modèle, qui peut faire peur avec ces nombreuses pièces, mais je vous rassure, on en vient à bout assez rapidement. Une fois assemblé (il ne manquait plus que les finitions), et après un petit sondage sur instagram, j’ai décidé de lui ajouter des poches. Une petite heure ou deux plus tard, j’étais vraiment ravie de les avoir ajouté car j’aime avoir mon smartphone à porté de main dans la poche.

Pour le petit détail, j’ai utilisé un coupon de tissu de chez Atelier Brunette pour l’intérieur des poches. Un petit plus qui apporte une originalité supplémentaire à cette veste.

veste lucie

veste lucie

Haut Kookaï – Jupe Sister mini by Atelier Svila – Montre Marc by Marc Jacobs

Je réutiliserai ce patron c’est certain, dans un tissu plus estival, ou dans une version avec empiècement cuir ;-)

signature-julie

 

Laisser un commentaire