Une mini Andrea

jupe andrea tencel

L’année démarre sur les chapeaux de roues et après quelques jours passés en famille, qui m’ont permis de faire un petit break couture durant 10 jours, l’heure est à la reprise.

Je fourmille d’envies et de projets, mais j’ai souhaité reprendre en douceur, et quoi de mieux que de se lancer dans une petit jupe Andrea ! A la sortie du patron de Géraldine de République du Chiffon, j’ai totalement flashé sur sa version en tissu Raw plaid Navy dans laquelle je m’imaginais totalement.

jupe andrea tencel

La fin d’année m’a fait acheter le patron et le tissu identique à celui de Géraldine, chez l’Atelier de Dina. Mais avant cette version copiée, j’avais envie d’une version personnelle. J’aime ce patron simplissime mais twisté de poches paysanne pas évidentes à réaliser mais tellement craquantes !
J’avais lu des avis sur la toile et sur Instagram, qui parlaient d’un patron qui taillait (très) petit, et effectivement la taille est un peu juste mais je rentre tout de même dans mon 40 habituel. Alors si vous la réalisez, pensez à ajuster le patron à vos mesures ;)
Je l’ai rallongé de quelques centimètres (comme toujours) pour être plus à l’aise en la portant sans collant.

jupe andrea tencel

Ma jolie version a été réalisée dans les chutes de tencel jean que j’ai utilisé pour la blouse Madone provenant de la box de Aime Comme Marie et Motif Personnel. Il m’en restait tout juste assez et j’aime beaucoup le rendu de cette mini légère que j’imagine déjà devenir une alliée extra pour les beaux jours ce printemps.

jupe andrea tencel

J’avais déjà réalisé des poches passepoilées à plusieurs reprises, et les poches paysannes ne sont pas très éloignées et rien de très compliqué lors de la réalisation, mais beaucoup de précision est requise. Il est donc important de prendre son temps et tout mesurer au millimètre, les instructions de Géraldine sont très claires.

jupe andrea tencel

Sans aucun doute, un nouveau patron phare pour moi qui adore la simplicité avec une petite touche d’originalité, que je vois bien copiner avec d’autres patrons prochainement qui sait ;)

signature-julie

2 commentaires

  1. Répondre
    Coco

    Elle est vraiment belle cette jupe, toute simple comme j’aime. J’ai acheté le patron aussi, mais les poches paysannes me font encore un peu peur…

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Coco !
      De toi à moi, j’ai aussi eu un peu peur la première fois, mais pour te rassurer je te conseille de t’exercer sur une chute du tissu que tu souhaites utiliser pour ta jupe, cela permettra de te rassurer et de t’entraîner sur le tissu, car c’est plus compliqué si le tissu glisse ou s’il est un peu épais. Ce n’est pas si compliqué qu’il n’y parait !
      Bonne couture ;)

Laisser un commentaire