Un teddy léopard

teddy-my-super-bison-julie

Le début du printemps, on dit enfin au revoir au gros manteaux et on ressort toutes les petites vestes de saison. J’en ai prévu quelques unes au programme, mais pour débuter je me suis lancée dans un bomber léopard qui n’a pas froid aux yeux.

Une nouvelle fois, la jolie marque Super Bison m’a contacté pour savoir si leur petite nouveauté m’intéressait. Mon sang n’a fait qu’un tour à la vue de cette maille jacquard léopard très black and white ! J’ai tout de suite imaginé un petit bomber de printemps ultra confortable entre la veste et le gilet de mi-saison.

teddy-my-super-bison-julie

teddy-my-super-bison-julie

teddy-my-super-bison-julie

J’ai du attendre plusieurs semaines avant de passer le tissu sous la machine à coudre avec les aléas du déménagement (un jour je vous raconterai peut-être toutes les galères mais ce n’est pas encore fini…), et je suis plus que ravie du résultat.

Cette maille jacquard léopard est certifié Oeko Tex (une certification écologique), disponible aussi en rose poudré très mignon, et je salue son petit prix pour ce type de tissu plutôt rare sur le marché avec une telle qualité.

Plus d’un mois sans couture… j’avais besoin d’un patron simple et je me suis donc tourné vers le teddy Blossom de La Maison Victor (édition mars/avril 2015) que j’avais réalisé au début du blog. Le patron est très simple mais je vous avoue que je l’ai réalisé à l’instinct car le magazine dans lequel se situe les explications de montage du modèle se trouvait dans l’appartement de Mélanie qui elle même est à New-York. Comme ce n’est pas la première veste ou teddy que je coud cela s’est déroulé sans encombre heureusement.

Je l’ai réalisé une taille au-dessus de la mienne pour être vraiment à l’aise et le porter un peu loose. J’ai aussi pris le parti d’enlever les poches car je ne voulais pas déformer mon tissu avec le temps (je me connais j’ai tout le temps les mains dans les poches). Après avoir hésité pour le col, j’ai finalement choisi du bord-côte noir tout simple pour les détails et je trouve que ça lui donne un look canon !

teddy-my-super-bison-julie

teddy-my-super-bison-julie

teddy-my-super-bison-julie

signature-julie

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire