Un Top Leaf moutarde

blog-couture-top-leaf
Je multiplie les patrons de la nouvelle collection de Dessine moi un patron ces derniers jours. Je vous dévoile ainsi une nouvelle version du patron Leaf, après avoir réaliser la version robe, je me suis attaquée au top !
 blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf

Le top Leaf

Emilie la créatrice a vraiment fait un énorme boulot sur ce patron avec ces deux versions robe et top qui n’ont (presque) rien à voir. La seule pièce commune aux deux versions est la parementure devant et les épaules qui restent inchangées mais tout le reste est véritablement réinventé. Le top Leaf est droit avec un dos en décolleté V fermé par une patte de boutonnage. L’option du décolleté avec une petite fente est simple à réaliser et casse un peu le côté droit du top. Les petits mancherons sont toujours aussi jolis repliés pour éviter les coups de soleil l’été il n’y a pas mieux. C’est le style de détails que j’adore étant sensible au soleil.
 blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf
blog-couture-top-leaf
blog-couture-top-leaf

La double gaze jaune moutarde

Pour cette version, j’avais envie de pep’s et de changer un peu mes habitudes en sortant du bleu. J’ai opté pour la couleur jaune moutarde en version double gaze tellement agréable à porter. Cela fait également référence à la sensibilisation contre l’endométriose dont je vous parlais dans un précédent article. J’ai fait une nouvelle fois mon choix chez Les Coupons de Saint Pierre pour cette double gaze, tout comme pour les petits boutons en bois.
Je n’ai pas eu de difficulté pour coudre cette matière un peu particulière et j’ai pris le temps de maintenir la totalité de mes parementures avec une couture à la main qui permet une meilleure tenue dans le temps au fil des lavages.
 blog-couture-top-leafblog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf blog-couture-top-leaf

Les adaptations du patrons

Il s’agit en réalité de la première version de Leaf que j’ai réalisé avant la robe durant la phase de test. Rien n’a bougé pour le top car il tombait à merveille sur nous toutes. Je n’ai ainsi réalisé aucune modifications et je compte bien en refaire pour l’été tant c’est un bonheur à porter.
Cela m’a fait un bien fou de sortir de les habitudes et je ne regrette rien, j’ai déjà prévu d’autres projets dans ce style de couleur qui réveille une tenue d’un éclair.
blog-couture-top-leaf
signature atelier svila

4 commentaires

  1. Répondre
    sophie

    Tes deux versions que ce soit la robe ou le top sont superbes! Tu as entoile les parementures pour la robe et le top ? Est ce qu’ on peux metrre et enlever le top dans deboutonner le dos?

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci Sophie ! Oui j’ai entoilé les parementures avec un entoilage fin cela se tient mieux et j’ai ensuite fait un point invisible à la main pour les maintenir en place tout du long. Aucun soucis pour enlever et mettre le top sans enlever les boutons du top ;)

Laisser un commentaire