Mon top Bloom vichy

blog-couture-top-Bloom
Deuxième modèle de la nouvelle collection de Dessine moi un patron sans lequel je n’imaginais pas passer l’été. Cette fois-ci il s’agit de Bloom, un joli patron de robe qui se transforme aussi en petit top adorable boutonné sur l’avant et avec de nombreux détails de festons.
blog-couture-top-Bloomblog-couture-top-Bloom

Le top Bloom

Bloom est un petit top sans manche au décolleté profond juste comme il faut et Émilie a ajouté de jolis détails qui le transforme en petit top super craquant. Des petits festons ornent les épaules ainsi qu’un bavolet au dos pour le rendre plus chic. La longueur est volontairement longue pour être rentrée dans un pantalon ou une jupe mais j’adore le porter en nouant le bas pour un look très vacances.
La version robe de Bloom est tout aussi splendide et idéale pour les journées chaudes d’été.
 blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom

Le vichy 3mm marine

Dès que j’ai aperçu le patron d’Emilie, je l’ai tout de suite imaginé en vichy pour un petit côté rétro totalement assumé. J’ai déniché le mien dans le stock des Coupons de Saint Pierre version mini 3mm de large appelle aussi Zephir en coloris marine. Cela me donne envie de me refaire des petits tops mais aussi des robes dans ce style de tissu intemporel. Bloom nécessite aussi quelques boutons et après une petite hésitation avec des boutons en bois, j’ai opté pour la simplicité avec des boutons blancs tout simple.
 blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom blog-couture-top-Bloom

Les adaptations du patron

J’ai vu Bloom s’ajuster lors de la phase de test et je peux dire qu’il est parfait à présent. Le décolleté met en valeur sans trop en dévoiler et la longueur du top permet vraiment d’être à l’aise.
Bloom sera aussi parfaite dans des tissus plus fluide comme des viscoses ou crêpe pour jouer la seconde peau cet été.
Alors vous craquez pour Bloom vous aussi ?
blog-couture-top-Bloom
signature atelier svila
Laisser un commentaire