Team Anne-Charlotte

blog-couture-top-anne-charlotte
Si vous êtes accro à la couture, vous avez forcément suivi l’émission Cousu Main sur M6 qui a eu lieu cette rentrée. Troisième saison du concept, cette année je faisais parti de la #teamannecharlotte pour soutenir une chouette nana qui décoiffe !
Lors du tout premier épisode Anne-Charlotte, qui officie derrière le blog le bazar d’Anne-Charlotte,  m’a totalement convaincu lors de l’épreuve de la revisite par sa version d’un top à manche aux multiples pétales. La bonne nouvelle c’est qu’elle s’est associée avec la marque incontournable Louis Antoinette, pour créer le patron Anne-Charlotte qui reprend cette manche si spéciale, et que l’on peut décliner en top ou en version robe.
blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte

Le top Anne-Charlotte

Pour cette première version, j’ai opté pour un modèle de top plutôt casual alliant l’aspect jeans et un passepoil noir pailleté. Anne-Charlotte a une passion dévorante pour le passepoil et cela transparaît sur ce top qui nous donne des airs de supers héroïnes !
Il faudra s’armer d’un peu de patience pour poser le passepoil sur toutes les pétales mais voir la manche si graphique se créer est si agréable que cela sera vite oublié.
Le corps de la blouse joue profil bas pour ne pas ajouter de détails et laisser place aux manches, cependant une petite fente au dos vient joliment habiller le dos.
Mille options se présentent à vous en jouant sur les couleurs des pétales, des passepoils et la fluidité de votre tissu à ceinturer ou non selon vos envies !
blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte

Le chambray bleu

Une version casual ne pouvait se passer de chambray bleu jeans des Coupons de Saint Pierre, car sa fluidité et sa couleur son parfaites pour ce modèle. Il vous faudra choisir un tissu souple mais pas trop fin pour que les pétales se tiennent bien. Le coton, le crêpe moyen, le jeans, et encore bien d’autres matières sont possibles.
Un tissu plus rigide permettra de mettre en valeur la silhouette qui s’affine et s’évase pour la version robe et un tissu plus fluide mettra en avant votre taille une fois ceinturé et avec un bon thermocollant pour faire tenir vos pétales, on y verra que du feux.
blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte blog-couture-top-anne-charlotte

Les modifications du patron

J’ai réalisé le top dans ma taille habituelle et je n’ai fait aucune modification de coupe. J’ai simplement décidé de doubler le mancheron pour ne pas que l’on voit apparaître par dessous la finition au passepoil à vif du tissu. Cela termine très bien le mancheron et convient très bien dans un tissu fluide.. La coupe du corps du modèle paraît simple, mais elle est parfaitement dessiné pour souligner la taille et couvrir les hanches. Il est tout à fait possible de réduire l’importance des pétales et augmentant la marge de couture lors de l’assemblage pour ainsi garder l’essence du modèle mais l’adapter davantage au quotidien.
Je l’imagine parfaitement dans un crêpe noir de poids moyen rehaussé de passepoil or ou argent pour les fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas comme une des versions d’Anne-Charlotte, mais celles de Plumletilab sont aussi terriblement canons ! Bref, vous l’aurez compris je l’adore mon top de super héroïne ;) blog-couture-top-anne-charlotte
signature atelier svila

2 commentaires

  1. Répondre
    Anne-Charlotte

    Whaou j’adore, autant le top que la séance photo !!! Merci à toi, cette version te ressemble et te va très bien !!! Bisous

Laisser un commentaire