Sur un nuage gris

blog-tricot-pull-nuage-drops
Mon premier pull en tricot c’est un peu toute une histoire. Lorsque je me suis décidé je voulais un modèle tout simple mais avec un petit détail en plus et qui le donnerai envie de le mettre souvent. Je suis tombé juste avec le pull Sur un nuage de Lili comme tout.
 blog-tricot-pull-nuage-dropsblog-tricot-pull-nuage-drops

Modèle sur un nuage de Lili comme tout

Pour celles qui ne connaissent pas encore le modèle Sur un nuage qui a beaucoup été partagé sur les réseaux sociaux l’année passée, il s’agit d’un pull ample de forme boîte avec un corps droit et des manches serrées et des épaules tombantes. Un petit V se dessine dans le dos et il y a normalement une patte de boutonnage tout au long du dos, car Sur un nuage est aussi un gilet que l’on peut porter des deux côtés. Un patron versatile qui s’adapte à vos envies.
blog-tricot-pull-nuage-drops blog-tricot-pull-nuage-drops blog-tricot-pull-nuage-drops blog-tricot-pull-nuage-drops

Les laines de Drops

Le pull se tricote avec un mélange de deux fils, un de type fingering c’est à dire fin associé à un fil pelucheux pour apporter du moelleux, le tout pour une taille d’aiguille de 4,5 selon votre échantillon.
Pour un premier pull, je voulais des laines douces et pas trop chères alors je suis allé voir du côté de Drops et pour un peu plus de 30€ j’avais tout le nécessaire pour me lancer : 6 pelotes de Flora et 7 pelotes de kid silk.
 blog-tricot-pull-nuage-drops blog-tricot-pull-nuage-dropsblog-tricot-pull-nuage-drops blog-tricot-pull-nuage-dropsblog-tricot-pull-nuage-drops blog-tricot-pull-nuage-drops

Les adaptations du patron

Il faut dire que j’ai réalisé ce pull une première fois dans un coloris écru mais j’avais choisi une taille L qui s’est avéré bien trop grande ! La laine ayant tendance à s’agrandir au blocage, je me suis retrouvé avec une robe ! Un petit passage en machine loupe plus tard et il avait entièrement feutré. Mais je ne me suis pas découragé et j’en ai recommencé une deuxième version en gris cette fois-ci dans le coloris gris clair chiné et la taille S.
J’ai mis un peu plus d’un mois à le tricoter et je le trouve à présent parfait ! Il est doux, moelleux et surtout très agréable à porter.
Pour aller un peu plus vite, j’ai enlevé la patte de boutonnage arrière ce qui m’a permis de tricoter le corps en rond et non en aller retour et d’aller donc beaucoup plus vite. Je ne regrette pas le dos qui est plus simple mais le petit V est tout de même très féminin. Il est aussi possible de réaliser une fausse patte de boutonnage en tricotant une fine bande de point mousse pour simuler la patte et de poser des boutons comme si de rien n’était.
J’ai beaucoup appris en réalisant ce pull et notamment à relever des mailles, faire des rangs raccourci, rabattre des mailles à l’aiguille pour les côtés, et réaliser une finition en i-cord autour du décolleté.
Je le conseille aux débutantes et à toutes les tricoteuses qui recherche un nuage de douceur sans se prendre la tête ! J’ai encore beaucoup de projets sur ma liste tricot mais je referai sans doute ce modèle l’année prochaine avec plaisir !
blog-tricot-pull-nuage-drops
Laisser un commentaire