Un snood à torsades

tricot-snood-torsade
Depuis l’année dernière je me suis mise à tricoter de plus en plus sans vous dévoiler sur le blog toutes mes créations. Mais cet hiver, je vais partager davantage avec vous mes pérégrinations tricotesques.
tricot-snood-torsade tricot-snood-torsade
Pour le tenir bien chaud (je ne parle que de froid mais je suis particulièrement frileuse), je me suis mise en tête de me tricoter ce qui représentais un peu le graal des snood pour moi, le snood présent sur la couverture du livre de Une poule à petits pas sur Les pulls et accessoires au tricot.
Pour la première fois, j’ai osé me lancer dans l’aventure des torsades et je dois dire que ce n’est pas si compliqué. Cela fait parti des points qui impressionnent et font peur au débutants, mais une fois compris le principe d’utiliser une troisième aiguille spéciale torsades et de glisser les mailles sur l’aiguille pour les reprendre ensuite, les torsades sont très accessible.
Un petit challenge à relever avec ce snood qui compte 12 torsades de haut soit 50cm sur un périmètre de 65cm de rond. Je me suis prise au jeux et je l’ai terminé en 10 jours dans une laine Drops Big Mérino pour 6 pelotes tricoté en aiguilles 5.
Le livre est très bien fait car il explique les points de base du tricot et la technique des torsades et propose aussi d’autres très jolis modèles. Un pull, une écharpe à grosse torsade, des mitaines et d’autres projets encore.
La Big Merinos de Drops est bien chaude et douce à la fois, et marque bien les points pour mettre en valeur les torsades. J’ai choisi la couleur naturel pour se marier avec tous les manteaux que je possède (noir, gris anthracite, bleu marine, gris chiné, caramel,…) mais e suis tenté d’en tricoter une autre version en couleur tant j’aime ce modèle.
tricot-snood-torsade tricot-snood-torsade tricot-snood-torsade
tricot-snood-torsade
Je le porte tous les jours depuis que je l’ai tricoté et on peut dire qu’elle fait de l’effet ! Je vous reparle très vite d’autres petits et gros projets que j’ai récemment réalisé en tricot.
signature atelier svila

1 commentaire

Laisser un commentaire