Numéro 1 : la robe one-Shoulder

Ma collection de petites robes d’été n’en finit pas de grandir au fur et à mesure de mes coups de cœur patrons et tissus. Mais aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle petite marque qui se lance mais qui a déjà tout d’une grande : Ma petite garde-robe.

Ma petite garde-robe : Numéro 1

La route jeune marque s’est lancée il y a quelques mois en proposant un concept de box couture comprenant tout le matériel nécessaire (tissu, fils, aiguille, boutons) ainsi que le patron et les explications pour réaliser un modèle. Mais ce qui est véritablement innovant, c’est que le concept Easy pattern : Le patron est déjà thermocollé sur le tissu lorsque l’on revoit la box. Cela peut paraître un détail mais ce détail vous fait gagner un temps fou ! Pas de décalage, pas de découpage du patron à votre taille avant de couper le tissu, pas d’épinglage… toute cette phase qui prend du temps avant de commencer à coudre véritablement !
On a le choix entre plusieurs tissus avant de commander la box pour avoir une création à son goût et la marque propose des tissus unis comme des imprimés originaux.
La créatrice m’a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de m’envoyer une box et la tester. J’ai tout de suite craqué pour le modèle numéro 1 de la robe one-shoulder mais dans un crêpe imprimé parfait pour l’été. Ce n’est pas le modèle de robe que je porte habituellement mais j’ai tendance à vouloir tester de nouvelles coupes parfois. Et je ne regrette pas un instant mon choix car ma robe détonne dans mon dressing et ça fait aussi du bien parfois !
 

L’expérience couture

J’ai réalisé la robe dans ma taille habituelle en découpant les pièces du patron directement sur le tissu thermocollant au patron. Il est difficile de faire des modifications, notamment de taille avec ce concept, mais la créatrice m’à indique avec pris en compte mes remarques. La robe est ainsi sans doute un peu trop courte mais cela passe parfaitement pour une robe d’été, et comme tout le monde ne mesure pas non plus 1,75m je dirais qu’elle correspond à la moyenne. Le tissu est d’une très belle qualité, il se coud facilement et surtout on a l’impression de ne rien porter tant il est léger mais pas transparent.
J’ai choisi de thermocoller la parementure qui fini l’encolure contrairement à ce qui est indiqué et je préfère le tombé plus propre à mon goût.
Les explications sont succinctes mais permettent tout de même de réaliser car le patron est très accessible. Une découverte que je conseillerai à une couturière intermédiaire car la coupe et le tissu demande une certaine précision. Le prix place cette jolie box dans le haut de gamme de la couture, mais le prix se justifie avec la qualité des matériaux et le petit plus gain de temps novateur.
signature atelier svila
Laisser un commentaire