Madeleine et son trio de corail

blog-couture-robe-madeleine-bleuroz
De la couleur, de la couleur, de la couleur ! Je suis plus mesurée d’habitude, mais cette fois-ci j’ai totalement flashé pour ce superbe imprimé corail. C’est un peu l’histoire de cette robe parfaite pour l’été avec son petit côté rétro.
blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz

La robe Madeleine

Le patron de la robe Madeleine n’est plus à présenter par ici car j’en ai déjà cousu deux versions : une robe en chambray et une blouse en viscose biscuit. J’adore ce patron de République du Chiffon qui tombe parfaitement sur moi du haut de mes 1,75m alors prenez le temps de faire une toile si votre stature est plus petite et que vous souhaitez que la ceinture tombe sur votre taille. Elle est certes un peu longue à réaliser même si d’apparence elle est reste simple, mais ça en vaut la peine je ne suis jamais déçu.
On prend son mal en patiente et on ajoute les marges de couture pour cette jolie robe parfaite pour l’été.
blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz

La viscose Bleuroz

Il y a quelques semaines la créatrice de l’eshop Little Fabrics a sorti une gamme de tissu édité par ses soins nommé Bleuroz et mon cœur n’a pas pu résister. Crêpe de viscose et twill de viscose dans des imprimés ultra féminins et doux tout en étant très moderne. J’ai eu la chance de pouvoir en sélectionner deux pour tester les merveilles et le choix n’a pas été facile.
J’ai tout d’abord opté pour la crêpe de viscose imprimé rose poudre qui fera une parfaite blouse en septembre pour faire la transition à la rentrée et j’ai sauté sur l’imprimé trio de petites fleurs sur fond corail pour ma robe d’été.
J’y ai tout de suite vu une robe fluide et Madeleine était la candidate parfaite avec un patron déjà décalqué que je savais à ma taille. Fluide et très lumineux, l’imprimé est superbe et conviendra aussi bien à une jolie blouse pour donner du pep’s à une tenue. Mais attention, cette viscose est assez fragile… je l’ai un peu abîmé en portant mon sac rond en raphia sur la hanche et quelques fils ce sont tirés. Cela ne m’empêchera pas de la porter, mais je vous le dit pour que cela ne vous arrive pas. J’ai choisi deux petits boutons nacrés mais je pense en ajouter deux autres comme sur le modèle originale pour resserrer un peu la taille car j’ai vu un peu large en posant les boutons.
J’adore le modèle et l’imprimé qui flash et cela me fait une nouvelle petite robe pour cette fin d’été un peu en surchauffe.
Une petite balade aux Serres d’Auteuil pour avoir l’impression d’être en vacances à Paris, car les vacances sont déjà derrière moi.
blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz blog-couture-robe-madeleine-bleuroz
signature atelier svila

2 commentaires

  1. Répondre
    Ocabanoncouture

    Quelle jolie robe et joli imprime ! J’adord la couleur corail c’est tellement lumineux et je trouve que cela flatte beaucoup de carnations ! J’aime beaucoup le cadre ou tu prends les photos !

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup ! J’avais peur du corail avec ma peau qui ne bronze pas du tout mais c’est vrai que j’adore finalement !

Laisser un commentaire