Pernille sur le pont de Brooklyn

blog-couture-chemise-pernille

Se lever tôt à parfois du bon, même en vacances, pour profiter d’un lieux sublime avant que la horde de touristes arrive. C’est ce que j’ai pu faire pour découvrir le pont de Brooklyn tôt le matin et profiter du calme pour prendre en photo la petite chemisette Pernille. Tout droit sorti du livre Homewear aux éditions Mango par la créatrice de la marque Slow Sunday Paris.

blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille

La chemisette Pernille

Le livre Homewear propose de nombreux modèles versatiles tout aussi bien adaptables à une garde robe d’intérieur que transposables en tenue d’été et d’hiver ultra confort. On joue sur le cocooning, les coupes simples, les détails féminins pour des vêtements pratiques et tendance. Je ne suis pas la seule à avoir craqué pour ce joli livre qui regorge de pépites, et le premier modèle qui m’est tout de suite paru indispensable est la chemisette Pernille avec sa longueur à la taille et son joli noeud.
Très simple a réaliser, Pernille se veut comme une petite chemisette d’été légère mais qui a tout d’une grande avec son vrai petit col, son boutonnage et ses mancherons délicats. Peu de pièces à reporter et le tout rentre dans moins d’1,5 mètres de tissu.

blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille

La double gaze Stardust

Ce n’est plus un secret que j’aime la double gaze, tant cette matière me paraît indispensable l’été pour rester au frais. Une matière qui respire et qui ne colle pas et c’est un vrai plaisir. Comment ne pas craquer pour la superbe collection de double gaze d’Atelier Brunette. Des couleurs épicées ou plus douces et des petits pois brodés en doré pour apporter la touche finale. Cette double gaze est moins aérienne que d’autre mais elle garde sa légèreté. Attention cependant aux coloris très clairs qui peuvent se révéler légèrement transparents.
J’étais parti sur la couleur caramel et puis j’ai opté pour l’écru plus classique qui se marierait avec tout. Le prix d’un peu plus de 20€ le mètre rebute tout de même un peu pour coudre des kilomètres de cette double gaze assez exceptionnelle.

blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille

Les adaptations du patron

J’ai sélectionné ma taille habituelle et je l’à trouve un peu trop près du corps mais cela me convient. Une prochaine version sera certainement en viscose ou crêpe plus fluide et plus loose. Je mesure un peu plus d’1,75m et elle est assez courte, je pense la rallonger pour la prochaine version, à adapter ainsi selon vos mensurations et vos envies. Associé à ma petite jupe en double gaze noire toute simple et remonté à la taille naturelle cela fonctionne tout de même plutôt bien.

blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille blog-couture-chemise-pernille

signature atelier svila

Laisser un commentaire