Paris Toujours en caramel au beurre salé

blog-tricot-chale-paris toujours
C’est l’histoire d’un coup de foudre pour une laine, enfin davantage pour une couleur. Le caramel au beurre salé de chez Lainamourée a fait craquer la gourmande qui sommeil en moi et une fois que je l’avais découvert sur le stand de la petite marque lors du dernier CSF, je n’avais plus qu’elle en tête.
blog-tricot-chale-paris toujours blog-tricot-chale-paris toujours

Laine Hermès dk coloris Caramel au beurre salé

Plusieurs semaine après l’avoir eu dans les mains, je l’ai finalement commandé sur la boutique en ligne de la marque. 3 écheveaux d’une douceur incroyable et d’une couleur lumineuse et nuancé vraiment superbe. L’avantage et aussi l’inconvénient des laines teintés à la main est que les couleurs varient parfois beaucoup ce qui peut être délicat pour certains projets. On peut ainsi alterner les écheveaux si les écheveaux sont trop différents. Lorsque j’ai reçu les miens, j’ai tout de suite vu qu’un des écheveaux d’Hermès dk était plus clair et nuancé que les deux autres, mais pour un châle Hani simplement décidé de tricoter normalement la laine et de terminer le projet par l’écheveau le plus clair pour avoir plus de nuances sur la pointe avant du châle. De caramel au beurre salé, j’ai l’impression qu’elle passe au caranougat avec ces nuances beige !
 blog-tricot-chale-paris toujours blog-tricot-chale-paris toujours blog-tricot-chale-paris toujours blog-tricot-chale-paris toujours blog-tricot-chale-paris toujours blog-tricot-chale-paris toujours
blog-tricot-chale-paris toujours
blog-tricot-chale-paris toujours

Le châle Paris Toujours d’Isabel Kraemer

A la recherche du projet parfait pour ma laine, j’en lancé un appel sur Instagram et @kim_ho_no et @do.tandco m’ont toutes les deux convaincues de choisir le châle Paris Toujours qui était un projet simple à réaliser et bien expliqué. Je ne connaissais pas le modèle et je suis immédiatement tombé amoureuse du point ajouré très graphique. Et je ne regrette rien, le modèle d’Isabel Kraemer est effectivement très accessible aux débutants, bien expliqué et surtout le point est très facile à retenir et on n’à pas du tout la tête penché vers sa feuille tout au long du tricot, un vrai plaisir ! Il a été tellement agréable à tricoter que je l’ai terminé en une semaine ! Un véritable exploit pour la débutante que je suis, même si cela tient beaucoup du fait que j’étais malade et ainsi cloîtré à la maison 3 jours entiers.
Je suis envi à bout de mes 3 écheveaux de laine dk, mais le modèle est aussi prévu pour de la fingering pour celles qui préfèrent un rendu plus fin encore.
Le rendu est superbe et je résiste à l’envie d’en commencer un autre dans une autre teinte… mais pour l’instant je suis sur un projet de pull dont je vous reparlerai une fois terminé. blog-tricot-chale-paris toujours blog-tricot-chale-paris toujours blog-tricot-chale-paris toujours
signature atelier svila

1 commentaire

  1. Répondre
    Géraldine

    Il est superbe ! Moi qui suis aussi débutante il me fait bien envie, ça me changera des trendy même si j’en ai encore un sur mes aiguilles :)

Laisser un commentaire