Ortense automnale

blog-couture-blouse-ortense

Ah les volants, c’est une longue histoire d’amour ces dernières années. Je collectionne un peu les tenues agrémentés de volants et j’adore toujours leur petit effet féminin. J’ai une nouvelle fois fait confiance dans la toute jeune marque Anna Rose Patterns (anciennement Madys) pour cette petite blouse de saison.

blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense

La blouse Ortense

Ortense est une blouse aux multiples possibilités avec boutonnage devant ou dos, volants ou effet blousant sur les bas des manches et de la blouse. Elle peut se réaliser en tissu chaîne et trame ou en jersey extensible selon le style que l’on souhaite. Il y en a donc pour tous les goûts avec Ortense ! L’effet sweat revisité est vraiment très élégants tout comme la version blouse plus chic pour le quotidien.
Les volants sont joliment placé sur l’avant et le dos de la blouse, mais on peut également choisir de mettre en valeur l’empiècement avec un passepoil contrastant pour faire ressortir la ligne dessinée. La patte de boutonnage a été placé au dos dans ma blouse, mais vous pouvez vous en passer si vous réalisez le modèle dans un jersey ce qui rend le modèle très rapide à coudre.

blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense

La viscose automnale

Pour cette première version, j’ai choisi un crêpe de viscose déniché chez Mondial Tissus. On a beaucoup vu cet imprimé sur la toile ces dernières semaines et pour cause, ces couleurs délicates et très automnales sont parfaites pour la saison. Par contre, j’ai trouvé que le tissu avait pas mal tendance à glisser ce qui ne facilite pas le travail surtout concernant les fronces et l’empiècement devant et dos. Mais le rendu est vraiment top et à la hauteur de mes attentes.

blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense

Les adaptations du patron

J’ai réalisé ma version dans ma taille habituelle, mais suite à une petite erreur de ma part, elle est un peu trop ajustée à mon gout avec les emmanchures qui remontent un peu haut sous les bras. Mais rien de bien grâve, il y aura d’autres versions d’Ortense très certainement dans un jersey cette fois pour tester le patron sous toutes ces formes. J’aurais également du allonger de quelques centimètres les manches et le bas pour pouvoir le glisser dans mes tenues plus facilement.

blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense blog-couture-blouse-ortense

 

signature atelier svila

Laisser un commentaire