Mon pyjama folk

pyjama-charlotte-auzou-folk-julie

C’est l’histoire d’un coup de foudre qui va durer plus que l’été avec une toute jeune marque de tissu qui a du caractère.

Folk and Fabric, je vous ai déjà glissé un mot à son sujet lors d’un article coup de cœur du mois dernier, mais je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin. Nous avons eu la chance d’être contacté par la marque pour tester leurs tissus et je vous avoue que la sélection n’a pas duré car le panier était déjà tout prêt.

pyjama-charlotte-auzou-folk-julie

pyjama-charlotte-auzou-folk-julie-details

pyjama-charlotte-auzou-folk-julie

Tout d’abord un engagement éthique auquel je suis sensible, le made in France pour des tissus de qualité qui sont à des prix plus que raisonnable je dis simplement bravo !

Un univers folk qui leur ai propre et que j’aime tout particulièrement qui décline de jolis motifs dans des couleurs douces et très estivales. Non mais cette sélection de coton et de jacquard plus que parfaite !

A la réception des tissus, je sautais presque partout (j’ai un témoin mais il ne parlera qu’en présence de son avocat) tellement j’étais ravie de la qualité et de la douceur des tissus. J’imaginais depuis longtemps réaliser un beau pyjama dans lequel je serais terriblement bien mais j’ai un peu hésité avant de me lancer tant je ne voulais pas me tromper avec ce superbe tissu à petit motif de fleurs noires.

Pour réaliser un ensemble j’ai allègrement pioché dans le dernier livre de l’Atelier Charlotte Auzou qui regorge de pépites une fois de plus.

Le pantalon est le bas de pyjama février que j’ai allongé de 15cm pour être hyper à l’aise (team grande jambe) Et auquel j’ai pris soin de réaliser des coutures anglaises absolument partout pour qu’il soit parfait ! La patron est très bien coupé, même si un peu juste au niveau des mollets, il va falloir que je me pose des questions si ça continue à m’arriver ou me mettre au sport.

Pour le haut, en prévision de l’été (qui finira bien par arriver un jour) j’ai opté pour le top d’août du livre pour un effet très estival. Il a un dos à l’effet « whaouh » mais reste très simple à réaliser si on n’a pas peur de se frotter aux 3 mètres de biais à couper Et réaliser soit même dans son tissu ;)

Mon pyjama de rêve que je gardais dans un petit coin de ma tête et que je n’arrive plus à quitter du weekend. Un combo gagnant avec la douceur du tissu et la coupe très agréable de l’ensemble je suis ravie de cette expérience pyjama.

pyjama-charlotte-auzou-folk-julie-details-3

pyjama-charlotte-auzou-folk-julie

pyjama-charlotte-auzou-folk-julie-details

Une fois de plus je vous invite à filer découvrir Folk and Fabric qui ajoute régulièrement de jolis tissus parfaits pour le printemps qui approche à petits pas.

signature-julie

Laisser un commentaire