Mon pull Secret

blog-tricot-pull-secret
Le tricot prend de plus en plus de place dans ma vie créative. Je n’en oubli pas pour autant la couture, mais c’est si agréable de tricoter au fond de son canapé le soir. J’ai succombé au patron du pull Secret d’Emilie Luis que l’on voit partout depuis le dernier salon Aiguilles en fête.
 blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret

Le patron Secret

Le patron est sorti en même temps que le salon AEF et les testeuses nous ont toutes donnés très envie de se lover dans ce pull doudou par son fil pelucheux proposé par Emilie Luis de l’Atelier d’Emilie. Il est aussi très féminin par sa coupe près du corps sans trop l’être et son joli décolleté V léger que l’on peut agrémenter d’un galon de dentelle. Le modèle top-Down c’est à dire tricoté de haut en bas, est assez simple et une fois passé l’étape du haut avec le raglan, il s’agit surtout d’une marre de jersey mais tricoté en rond en aiguilles 4 ce qui va tout de même assez vite. Je l’ai réalisé en taille S ce qui correspond à un tour de poitrine de 98cm ce qui tombe très bien sur moi.
J’ai mis un mois à le terminer ce qui tombe bien car il sera parfait pour faire la transition avec le printemps.
Si vous avez suivi ma petite story sur Instagram, il ne me restais pas assez de fil pour réaliser la finition de l’icord autour du décolleté mais avec les conseils précieux de Gwladys Qui m’a proposé d’utiliser mes restes de Flora et kid Silk de Drops couleur naturel c’est presque parfait. J’avais peur que la différence se voit mais en réalité pas du tout, la finition est jolie si on ne regarde pas de trop près la jonction de l’icord sur mon épaule droite que je n’ai pas bien réussi. Il faut également que j’améliore ma technique de changement d’écheveaux car je trouve que cela se voit à plusieurs endroits du pull.
J’ai utilisé un rabattage à l’aiguille à laine pour garder de la souplesse sur le bas des manches et du corps après avoir réalisé quelques centimètres de côtes 1/1 à l’aiguille 3,75.
 blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret
blog-tricot-pull-secret

La laine Aphrodite

Le modèle peut se tricoter avec un mélange de deux fils dont un fingering et un fils mohair pour être tricoté en aiguille 4 environ, mais j’ai choisi la seconde option d’un seul fil dk. J’ai ainsi sélectionné le fil Aphrodite de Lain’amourée sur son joli stand au salon AEF coloris t’es belle au naturel dès que j’en ai posé ma main sur cette écheveaux de douceur. J’ai du prendre 4 écheveaux pour m’approcher du métrage nécessaire pour réaliser le pull, ce qui fait tout de même un sacré budget à 25€ l’écheveau. Mais je ne regrette rien car la laine a été un bonheur de douceur à tricoter et elle l’est presque encore plus une fois porté.
Une fois fini le pull m’allait bien mais j’ai tout de même voulu le bloquer sans l’étirer et j’en ai bien fait car la laine est encore plus douce et se drape parfaitement, les mailles ont été régularisées et mon icord est un peu moins moche à l’encolure.
Le modèle est un parfait basic et j’ai bien envie de m’en refaire un l’hiver prochain avec un autre fils pour varier un peu et avoir ainsi un pull féminin et très sympa dans une couleur neutre.
blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret blog-tricot-pull-secret
signature atelier svila

3 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup ! Version neutre il va avec tout mais j’ai bien envie d’une version plus coloré pour l’hiver prochain ;)

Laisser un commentaire