Maya, la combinaison à volants

blog-couture-combi-maya

Place à des projets de rentrée, à porter au bureau ou les weekends ensoleillés. J’admire les combinaisons pour leur style affirmé et l’allure dingue que l’on a instantanément une fois enfilé. Cette rentrée voit naître un tout nouveau patron chez Super Bison, la combinaison Maya et ses jolis détails de boutonnière, volant et lien à la taille. 

blog-couture-combi-maya blog-couture-combi-maya

La combinaison Maya

Super Bison m’a fait découvrir cette belle nouveauté cet été et j’ai tout de suite été emballé par le modèle très fort. Je n’ai réalisé qu’une seule combinaison pour l’instant mais j’ai une liste de modèle que j’admire que je finirai pas coudre avec un peu de temps.

Maya possède une option de manches longues mais peut aussi se réaliser comme je l’ai fait sans manche pour un esprit été indien à Paris.  Le détail qui marque est bien entendu ses volants très féminins sur le buste et qui se prolongent dans le dos. Son haut est plutôt loose avec une patte de boutonnage sur l’avant pour l’enfiler. Les deux poches ultra pratiques et son lien pour resserrer la taille en font un modèle très bien pensé. 

blog-couture-combi-maya blog-couture-combi-maya blog-couture-combi-maya

Le tencel rayé 

À la recherche d’une matière fluide et douce à porter, le tencel ne me déçoit jamais. Cette fois, j’ai succombé à sa teinte claire en version rayée chez Little Fabrics.
La matière est légère mais ne glisse pas, ce qui est parfait pour Maya qui nécessite à certains moments de coudre 4 à 5 épaisseurs sans soucis. Sa fluidité est parfaite pour un tombé de volants délicat sur les épaules et éviter l’effet épaules de Goldorak.
J’ai choisi 6 boutons en bois pour contrasté avec le bleu clair de la combinaison et faire ressortir la patte de boutonnage. La ceinture qui resserre la taille met en valeur la silhouette tout en gardant l’esprit loose de la combinaison.

blog-couture-combi-maya blog-couture-combi-maya blog-couture-combi-maya blog-couture-combi-maya blog-couture-combi-maya

Les adaptations du patron

J’ai réalisé Maya dans ma taille habituelle, mais je crois que j’aurais pu sans peine la réaliser dans une taille inférieur car je flotte pas mal à l’intérieur. Heureusement sa coupe loose fait un peu oublier cela met je note pour une prochaine réalisation. Sa réalisation prend pas mal de temps car Maya regorge de détails sur l’avant comme le dos avec le plis creux. Mais le confort y est absolue je vous l’assure !

blog-couture-combi-maya blog-couture-combi-maya

signature atelier svila

1 commentaire

  1. Répondre
    Sophie

    J’adore ta version Julie !! et les petits boutons bois, ça me parle bien aussi :-) Très chouettes photos également. Bravo !!!!

Laisser un commentaire