Une marinière très parisienne

blog-couture-mariniere-jussie
La marinière évoque plus pour moi le chic désinvolte de la parisienne que l’aspect marin de l’uniforme, mais je n’ai pas résisté à réitérer l’aventure après m’avoir cousu une marinière l’année dernière, mille fois porté depuis. Le tout nouveau patron de Blousette Rose est tombé à pic et très vite Jussie a vu le jour.
blog-couture-mariniere-jussie blog-couture-mariniere-jussie

La marinière Jussie

Sobre, élégante, très classique et surtout parfaitement taillé, le nouveau patron de Blousette Rose, la marinière Jussie est parfaite. Dès que je l’ai vu sur le compte Instagram de la marque, je l’ai commandé car j’avais en tête cette version toute simple et passe-partout. J’aurais sans doute pu partir d’un patron tout simple et l’adapter après une suite de modifications, mais je ne regrette pas un instant d’avoir succombé au patron pour sa coupe parfaite. Parfois le plus simple est le plus compliqué à réaliser pour que la coupe soit réussi et je peux vous dire que Jussie est très réussi.
Les deux petits boutons qui viennent fermer l’épaule lui donne un petit côté chic et je suis certaine que l’on peut également réaliser de modèle dans une maille légère pour obtenir un petit pull classique parfait.
blog-couture-mariniere-jussie blog-couture-mariniere-jussie blog-couture-mariniere-jussie blog-couture-mariniere-jussie blog-couture-mariniere-jussie

Le tissu Marinière

Dès les premiers froids de la rentrée j’ai eu envie de me jeter sur les tissus chaud et notamment des Jersey et des mailles pour échapper au froid de l’automne. J’avais ainsi craqué pour ce tissu rayé chez Un chat sur un fil, pour leur qualité toujours irréprochable. Il me fallait le bon patron et cela a tout de suite matché avec Jussie.
J’ai pris soin de faire de jolis raccords sur les côtés du corps et le long des manches et le résultat est (presque) parfait.
blog-couture-mariniere-jussie blog-couture-mariniere-jussie blog-couture-mariniere-jussie

Les modifications du patron

Le patron précise que les manches ne sont pas très longues, je les ai ainsi rallongé de 8cm pour être à l’aise. Le modèle est ajusté au corps et à ligne d’épaule ne tombe pas. Le rendu est vraiment chic et bien coupé.
Je le garde près de moi ce nouveau patron, qui va certainement devenir un de mes basique en jersey.
blog-couture-mariniere-jussie
signature atelier svila
Laisser un commentaire