Une blouse surprise

blouse madone

Quelques mots de Marie ont suffi pour me convaincre…
C’était au salon Création et Savoir-faire, un vendredi soir sur le stand de Aime comme Marie. Mélanie souhaitait découvrir la jupe Modélista, et poser quelques questions à Marie. Au fil de la discussion, elle nous parle de la box surprise qu’elle sort en partenariat avec Motif Personnel, et quelques mots magiques m’ont rapidement convaincu… blouse, surprises, chic, superbe tissu…

blouse madone

J’ai craqué bien entendu, et j’étais très excitée à l’idée de l’ouvrir en rentrant chez moi avec une petite appréhension, principalement que le tissu ne me plaise pas. Mais à peine passé la porte de mon appartement, j’ai attrapé une paire de ciseaux et j’ai ouvert la précieuse box.

Et bien j’avoue avoir poussé un petit cri de joie ! Je n’ai pas été déçue une seconde, c’est simple j’adore tout dans cette box !
Je suis en premier lieu tombée sur le patron de la blouse Madone, une coupe loose, un décolleté en V, des manches originales, fermées par un petit bouton assorti ! J’étais sous le charme et je l’imaginais déjà devenir une pièce maitresse de ma garde-robe.
Puis le tissu, un tencel bleu d’une douceur absolue de chez Motif Personnel, dans lequel a été préparé un biais pour parfaire les finitions de la blouse.

blouse madone

Et les petites surprises qui font plaisir : le carnet à croquis avec des silhouettes pour aider à concrétiser son idée sur le papier ; 2 crayons blanc pour marquer sur le tissu ; et le sac en toile le plus grand et le plus solide que je n’ai jamais vu ! Je rentrerais presque dedans mais j’ai laissé la primeur à Karl, mon chat de le tester.

Comme vous pouvez le constater, je suis conquise pas cette box surprise et par les choix très judicieux de Marie ! Je me suis donc mise rapidement à sa confection et j’ai pris le temps de réaliser de jolies finitions.

blouse madone

Le plus dur a sans doute été de patienter avant de vous la montrer, mais il fallait attendre que toutes les box aient été vendues et que le top départ ait été lancé par Marie, pour ne pas spoiler les dernières couturières à acquérir la box.

Je n’ai fait aucune modification sur le patron de Madone, en faisant totalement confiance à sa créatrice et j’aime beaucoup son rendu loose, mais pour une prochaine version je pense réduire un peu son ampleur.

blouse madone

Que pensez-vous de cette Madone plus si secrète à présent ?

signature-julie

4 commentaires

  1. Répondre
    Sophie

    Merci pour tes photos.
    J’ai acheté la même box que je n’ai pu commencer que ce week-end !
    L’équipe au salon CSF m’avait promis que même une couturière débutante comme moi devrait s’en sortir qu’il me faudrait juste un peu plus de 4h ! Bon clairement il me faudra plus de 4h mais je vois la fin ;-) et grâce à ton blog, j’ai pu comprendre quelques éléments du cahier explicatif qui malgré une grande clarté reste parfois un poil flou pour moi novice !

  2. Répondre
    Jeanne

    Bonjour Julie! Comment as tu réalisé les brides de manche de cette jolie blouse?
    Merci par avance pour tes conseils

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Jeanne,
      J’ai utilisé un élastique fin que j’ai plié en deux et inséré dans la couture qui ferme le bord de la bande de biais qui termine la manche. Il faut bien repasser plusieurs fois sur la couture pour être sûre qu’elle tienne bien mais sinon ça fonctionne. J’espère que j’ai pu t’éclairer ;)
      Bonne couture !

  3. Répondre
    Isabelle Grosmaire

    Bonjour,
    Je débute en couture et je me suis lancé le défi de réaliser cette blouse. Malheureusement, je bloque déjà à la première étape, lorsqu’il faut replier le parement… Je ne suis pas sûre de le replier correctement, et j’obtiens une fente d’1cm voire 1.5 cm, ce qui me paraît gros… Pourrais-tu me dire combien mesure celle de ta blouse ?
    Merci d’avance pour ton aide :)

Laisser un commentaire