Leila et moi

top-leila-pretty-mercerie-11

L’été? on a tendance à collectionner les tops, mais ce n’est pas toujours évident de mettre la main sur des patrons simples et originaux. C’est pourquoi, lorsque je suis tombée sur le top Leila de la Maison Victor, je n’ai pu résister à m’en faire une version. J’ai profité de mes vacances à Mons dans le Sud de la France pour photographier ce top dans les ruelles de ce très joli village.

top leila pretty mercerie

Pour le choix du tissu, je suis allée piocher dans les chutes de tissus de Mélanie et de son joli coussin, une merveille de chez Pretty Mercerie avec ces petits avions. La doublure est un coton bleu marine qui vient des Coupons de Saint Pierre, et la petite cordelette provient de notre virée chez Fil 2000.

top-leila-pretty-mercerie-3

Le patron est très simple, et en 2 petites heures à peine, on obtient un très joli débardeur pour les jours de forte chaleur, et son look marin avec la cordelette me plait beaucoup !
Le seul petit hic, c’est que le coupon dont je disposais n’était pas très grand, j’ai donc dû le raccourcir un peu rendant le bas légèrement plus étroit que la normale, mais rentré dans cette petite jupe noir on n’y voit plus rien ;)

top leila pretty mercerie

Le joli tissu avion froisse assez rapidement, mais cela ne me dérange pas, car il a ainsi un petit côté plus casual que j’aime bien. Marié avec une petite jupe noir comme ici, ou un short en jean, je suis parée pour affronter de longues balade sous la chaleur !

En résumé, Leila et moi ce sera sans nul doute une longue histoire  ;)

top leila pretty mercerie

Alors, vous craquez pour ce petit débardeur marin ?

signature-julie

Laisser un commentaire