Un duo de jupe Magic

JupeChicisMagic6

Et oui, nous revoilà en duo ! Je crois qu’avec Julie, on apprécie de plus en plus de combiner nos tests de patrons. Cela nous permet d’échanger nos idées, de nous entraider durant la réalisation encore plus qu’à l’accoutumé. Et finalement, c’est de voir à quel point nos deux versions peuvent être différentes qui nous amuse le plus  ^^

Cette fois, nous avons le plaisir de tester la nouvelle création de Kit by Klo : la jupe Chic is Magic. Cloé, la créatrice, propose des kits avec tout le nécessaire pour réaliser le modèle que l’on choisi (tissu, fil,…) et que nous avions pu essayer avec la jupe Brown Sugar et la blouse Hot Stuff. Mais la grande nouveauté est que dorénavant vous avez la possibilité d’acheter le patron seul et ainsi de laisser libre court à votre imagination.

JupeChicisMagic6

Du coup, lorsque Cloé nous a proposé de réitérer l’expérience, c’est avec plaisir que nous avons accepté car les premiers visuels de cette jupe nous avaient vraiment séduites. La pièce asymétrique la rend résolument moderne et même s’il s’agit d’une jupe taille haute la rendant assez chic, elle peut tout aussi prendre un orientation plus confortable selon le tissu que l’on choisi. Cette affirmation est d’autant plus vrai lorsque l’on voit nos deux versions, une noire très chic et une autre grise chic mais très 70’s. Avec Julie, nous avons été les premières surprises en voyant à quel point le rendu de nos jupes était différent.

L’avis de Mélanie

Lorsque j’ai aperçu cette jupe pour la première fois, j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour elle, je savais qu’il me la fallait dans mon dressing et pourtant elle change radicalement du style de jupe que je porte au quotidien, plus taille haute, plus près du corps… Mais voilà, une fois le patron entre les mains, je ne savais pas quel esprit je souhaitais lui donner, je n’arrivais pas à me décider sur le tissu à utiliser malgré le stock que j’avais à disposition et le nombre de boutique que j’avais écumé. Du coup, je me suis dit que la meilleure des choses était de faire simple et quoi de mieux qu’une jupe noire ^^

JupeChicisMagic6

Mais une jupe noire s’était tout de même un peu trop simple pour moi, il me fallait trouver le petit détail qui pourrait faire la différence. J’étais donc partie dans un premier temps avec l’idée d’une pièce asymétrique contrastante (car oui il s’agit aussi d’une possibilité offerte par le modèle) mais je n’étais pas vraiment inspirée… C’est donc en faisant le tri dans mes biais, passepoils et rubans que m’est venue l’idée d’ajouter mon détail au niveau de la ceinture. Cette jupe a donc été pour moi l’occasion d’utiliser l’un des sublimes rubans que j’avais acheté sur le stand de Henry et Henriette lors du CSF. Heureusement pour moi que je n’habite pas Nantes car je passerai mon temps libre à admirer leurs beaux tissus et ces merveilleux rubans.

JupeChicisMagic6

Quant à la réalisation, pas de réelles difficultés en vue surtout que les explications sont claires et très bien illustrées. La seule chose que je n’ai pas suivi c’est au niveau de la fermeture éclaire. J’avoue que je préfère en utiliser des invisibles pour les jupes évitant ainsi de surpiquer tout autour.

J’ai donc plié en deux ma ceinture dans la largeur et sur toute la longueur que j’ai ensuite marqué au fer. Cette marque m’a ainsi permis de déterminer le départ de ma fermeture. Une fois cette dernière piquée, j’ai rabattu sur l’envers l’autre moitié de ma ceinture que j’ai fixé comme pour une parementure. Et voilà le tour et joué, une fermeture ni vue ni connue ^^

JupeChicisMagic6

L’avis de Julie

Je commence à collectionner les jupes depuis des mois, mais lorsque j’ai aperçu la dernière création de Cloé, comme Mélanie, je n’ai pas résisté à la tester rapidement. Son allure asymétrique et sa réalisation très simple en font un un patron très agréable à coudre. Elle permet également beaucoup de possibilité pour être twistée.

jupe chic is magic

Pour ma version chic, j’ai déniché ce lainage fin d’un joli gris venant de Bennytex, et j’ai choisi de relevé la particularité asymétrique de la jupe par un biais noir. Cela permet de créer un contraste sur le gris qui la modernise et la rend très chic. J’ai également choisi de la rallonger de 5cm, arrivant juste au dessus du genou elle reste très sage. De plus, la doublure n’a pas été nécessaire grâce à la qualité du lainage.

J’aime beaucoup mon look chic en bottes et veste en cuir, mais je pense également la porter de façon plus détente car sa forme originale peut s’adapter à différents styles.
J’ai utilisé la même technique que Mélanie pour réaliser la ceinture de la jupe, car je ne peut plus me passer de fermeture invisible non plus.

jupe-chic-is-magic-julie-2

L’astuce de la partie asymétrique de la jupe qui donne un effet « porte-feuille » mais sans l’inconvénient de l’ouverture possible des différentes parties de la jupes par inadvertance est vraiment bien conçue. On peut remercier Cloé pour cette jolie jupe, qui est déclinable à souhait et très agréable à porter !

jupe chic is magic

Alors, allez-vous succomber à cette nouvelle jupe ?

 

signature atelier svila

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire