La fin d’une aventure


 

a-propos-atelier-svilaC’est avec beaucoup d’émotion que nous vous écrivons cet article aujourd’hui…

Nous souhaitons vous annoncer que notre aventure en duo va prendre fin après un peu plus de deux années d’existence. C’est avec un profond regret que nous prenons aujourd’hui cette décision tant l’aventure à deux aura été riche. Mais voilà, la vie prend parfois des tournants qui font que nos chemins s’éloignent un peu.

Mélanie étant amenée à passer une partie de son temps à New York suite au départ de son ami, il nous semble difficile de tenir un rythme à deux. En créant ce blog, nous voulions partager ces moments à deux, évoluer ensemble ce qui est trop compliqué avec la distance et enlèverait tout le sens de notre blog.

Cette décision a été difficile à prendre mais elle nous semble nécessaire pour continuer à évoluer, certes séparément, mais en gardant le principal : notre amitié. Celle-ci nous a donné envie de nous lancer ensemble dans l’aventure Atelier Svila, à deux nous étions plus fortes pour ce défi. Aujourd’hui nous sommes prêtes à nous lancer chacune de notre côté. Il s’agit de la fin d’une aventure mais pas celle de notre amitié, car la vie nous réserve bien des surprises qui feront que l’on aura besoin l’une de l’autre.

Mais l’aventure blog ne s’arrête pas car Julie conserve Atelier Svila et Mélanie va débuter une nouvelle aventure blog avec Cousette Chérie. Nous avons vraiment pris plaisir à partager avec vous toutes nos expériences coutures, nos découvertes et nos joies,  mais aussi à vous rencontrer lors des salons et évènements durant ces deux années et c’est avec plaisir que nous continuerons à le faire !

Nous allons ainsi faire une petite pause pour mieux revenir.
Vous pourrez bientôt retrouver Julie sur Atelier Svila qui va subir quelques petits changements au passage.

Concernant Mélanie, vous pourrez très vite la retrouver sur son nouveau blog : Cousette chérie ! (à venir très bientôt…)

C’est ainsi que notre aventure duo prend fin et nous espérons que vous serez à nos côtés pour nos aventures individuelles car notre passion créative n’est pas prête de s’éteindre.

Encore merci à vous pour le soutien que vous nous avez porté et tous ces moments de partages et de rire durant ces deux années.

 

A bientôt,

 

signature atelier svila

Enregistrer

FacebookTwitterPinterestEmail

9 commentaires

  1. Oh que d’émotions en lisant votre article…. Tristesse d’apprendre la fin du blog duo, joie d’apprendre vos projets perso fantastiques…
    En tout cas, merci pour ce blog !! J’ai adoré lire vos articles, découvrir vos coutures, vos inspirations, vos retours francs sur les patrons.
    Vous avez été une vraie source d’inspiration pour mes coutures (dernier exemple le top Alizé d’Atelier Scammit).
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de succès pour vos prochaines aventures, et je me note déjà le nom du futur blog

  2. Bonne chance à vous les filles ,j’aimais beaucoup votre blog à deux , je ne manquerai pas de vous suivre séparément mais je sais que malgré tout votre complicité sera éternelle, la vie change parfois les choses mais une vraie amitié perdure .

  3. Oh les filles, ça me fait tout drôle mais comme vous le dites si bien, tant que l’amitié reste intacte et sûrement plus forte Apres ces deux ans, c’est le plus important. Hâte de découvrir Cousette chérie et à très vite ici Julie !
    Bises. Lise

  4. Mes chères Julie et Mélanie,

    Avec celui de Bee Made et My Dress Made, votre blog est l’un des premiers que j’ai visité et qui m’a accompagné dans mes débuts.
    Vous êtes parmi celles qui m’ont encouragée, inspirée et boostée depuis que j’ai commencé à coudre il y a deux ans et c’est avec émotion que je lis ce billet.
    Je vous remercie pour votre gentilles, votre bienveillance, tous ces partages et vos conseils ; j’ai hâte de lire vos aventures séparément, ou de nouveau ensemble plus tard, qui sait. J’espère avoir l’occasion de vous revoir à l’occasion de salons professionnels ou ailleurs (Mélanie, je passe 2 à 3 fois l’an à New York pour mes déplacements professionnels et Julie, tu sais que je suis ne suis pas loin de Paris et que j’y travaille ;)).

    Bises à toutes les deux et encore merci
    Sylvie

  5. J’aimais beaucoup lire votre blog en duo mais je continuera à vous suivre séparément. Vous avez raison l’amitié c’est le plus important. Bonne continuation à vous deux. Angélique

  6. C’est un sentiment étrange que de voir votre duo qui se sépare… On se souvient encore de votre « portrait » par Artesane…
    Quoi qu’il en soit, on ne manquera pas de vous suivre séparément et on vous souhaite tout le meilleur pour vos aventures en solo!

    Bises. Madys

  7. Longue vie à Atelier Svila et Cousette chérie. Le principal est que votre amitié perdure et que votre passion de la couture reste intacte.

    Bonne continuation à toutes les 2. Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *