Elona et les flamants rose

blog-couture-blouse-elona
Lorsque Julie de Jolies Bobines s’associe avec une marque pour créer un patron inédit ça ne peut donner qu’une jolie coupe ! Et ça n’à pas loupé pour ce dernier né avec la marque Ikatee. On retrouve tout son univers avec des détails comme la basque et le boutonnage asymétrique.
blog-couture-blouse-elona blog-couture-blouse-elona

La blouse Elona

Décliné en robe ou en blouse, pour femme et pour petite fille, Elona est multi-casquette ! Une coupe asymétrique et ample avec un joli col rond, un boutonnage de côté et une vasque pour féminiser le tout. On peut y ajouter l’option volant et détail sur le haut des manches pour les plus téméraires et si votre tissu n’est pas déjà trop chargé pour ajouter une touche de féminité supplémentaire.
Le haut est entièrement doublé pour des finitions parfaites, et les explications permettent de réaliser toutes les versions proposés dans le livret.  A la fois chic et décontracté en fonction du tissu que l’on choisi, Elona est un bon basique à décliner selon ses envies.
blog-couture-blouse-elona blog-couture-blouse-elona blog-couture-blouse-elona blog-couture-blouse-elona

La viscose flamant rose

J’ai totalement craqué pour cette jolie viscose noir brodée de flamant rose qui prennent leur envol chez Toto Tissus à Boulogne. C’est la première fois que je découvrais le magasin, et cette caverne d’Ali baba m’à tout de suite convaincu.
J’avais pris seulement 1,5m de cette viscose c’est pourquoi j’ai du me résoudre à coudre la version blouse alors que j’avais en tête une robe au départ. Mais j’aime beaucoup ma blouse qui se marie parfaitement avec ma garde robe au quotidien et elle est très agréable à porter, doublé dans un voile de coton noir tout simple.
Les petits boutons rose nacré déniché chez Les Coupons de Saint Pierre rappellent le rose des flamants.
blog-couture-blouse-elona blog-couture-blouse-elona blog-couture-blouse-elona blog-couture-blouse-elona

Les modifications du patron

J’ai réalisé cette version dans ma taille habituelle et je m’attendais à ce qu’elle soit un peu plus loose mais elle est finalement bien fité. J’ai placé un élastique à la taille pour la marquer et éviter trop d’ampleur.
Très chic en noir, Elona peut vite se transformer en doudou si on l’a réalisé en double gaze ou flanelle toute douce pour l’hiver.
blog-couture-blouse-elona blog-couture-blouse-elona

signature atelier svila

Laisser un commentaire