Du Sable en automne

blog-couture-veste-sable

Les feuilles ont changés de couleur, pas de doute c’est bien l’automne qui nous est tombé dessus. Pour continuer à porter ses petites blouses légères j’ai donc craqué pour la veste Sable de la nouvelle collection de rentrée de Dessine moi un patron.

blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable

La veste Sable

Emilie, la créatrice nous propose 3 patrons pour cette rentrée, et après le sweat Granite je n’ai pas résisté à la Veste Sable. Il s’agit d’un modèle de veste entre le Kimono et la veste de tailleur. Les détails sont soignés, comme les poches joliment dissimulées dans un empiècement, le col Kimono et les manches larges et courtes. Tous les détails du Kimono y sont et en même temps la coupe est moderne et de porte aussi facilement qu’une veste classique.
Elle se transforme en fonction de la matière que l’on choisi et si l’on est tenté par l’ajout de passepoil ou d’utiliser des tissus contrastants pour les poignées de manches et le col. 

blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable

La suédine 

J’ai tellement aimé le modèle qu’Emilie avait réalisé pour nous montrer son patron (en gabardine bleu nuit avec certains détails noir et une jolie doublure à motif), que j’ai eu du mal de m’en détacher pour trouver une version plus personnelle. Et puis finalement, j’ai eu l’idée de partir sur un modèle en suédine, cette matière très automnale et douce presque doudou, et de lui ajouter un passepoil écru pour mettre en valeur les détails si particulier de la veste.

Le résultat final se rapproche d’une veste de pyjama mais la suédine lui donne de l’allure je trouve et se marie facilement avec ma garde-robe du quotidien. J’ai déniché ma suédine noire au Marché de Saint Pierre ainsi que la doublure en coton au motif oiseaux qui me rappel des dessins de tatouages pour ajouter un petit côté rock à l’ensemble.

blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable

Les adaptations du patron

J’ai réalisé la veste Sable dans ma taille habituelle le 40 et elle taille un peu loose parfaite pour y glisser des blouses mais aussi des petits pulls et rester ultra confortable. Aucune modification de taille n’a été nécessaire et je l’a trouve parfaite ainsi ! 

blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable blog-couture-veste-sable

signature atelier svila

1 commentaire

Laisser un commentaire