Douce Idylle

 Vous n’avez pas pu passer à côté du renouveau de la marque Atelier Scämmit qui a totalement refondé son identité visuelle et son site en ligne. Doux, poétique et féminin sa nouvelle identité est en adéquation avec Johanna sa créatrice.
A l’occasion de ce gros changement, un joli concours est organisé avec des partenaires prestigieux comme Janome, Fiskars et France Duval Stalla avec de nombreux lots à gagner jusqu’au 5 novembre 2017.
Pour jouer c’est très simple, le patron de la blouse Idylle est mis à votre disposition gratuitement par Johanna sur son nouveau site (dépêchez-vous de le télécharger avant la fin du jeu concours). Vous pouvez le télécharger et concevoir votre version d’Idylle en partageant des photos de votre réalisation sur les réseaux sociaux avec le #idyllepattern
A vous de jouer !
 

La blouse Idylle

Fidèle à elle même, Johanna nous a concocté un patron féminin aux jolis détails de plus sur le haut des manches, une patte de boutonnage au dos et sur l’avant un décolleté en V qui met en valeur la silhouette.
On peut réinterpréter le modèle de mille façon, lui ajouter des volants, l’allonger en robe, broder son encolure, et bien d’autres choses !
De mon côté, je suis resté très sobre pour cette première version d’Idylle car il s’agit de la toile que j’ai réalisé pour le test du patron. Il a donc été ajusté sur la silhouette pour mieux convenir à toutes les morphologies.
Mais je ne manquerais pas de vous dévoiler une autre version d’ici quelques semaines… suspense !

La double gaze

Je suis toujours autant attiré par la double gaze et sa douceur malgré l’automne bien installé. J’ai choisi de réaliser mon Idylle comme une blouse doudou ultra confort tout en restant un brin sexy grâce au décolleté.
La double gaze d’un joli bleu vient des Coupons de Saint Pierre et n’hésitez pas à y faire un tour car il ont reçu toute une nouvelle sélection de coloris vraiment sympa et à petit prix. Pour souligner le dos, les boutons sont en bois pour trancher avec la douceur du bleu.

Les adaptations du patron

Pour la part, j’ai réduit de quelques centimètres la longueur de la blouse pour qu’elle mette davantage en valeur la taille haute de mes pantalons du quotidien.
A vous de jouer et d’être bien pus originale que moi pour vous approprier Idylle et exploiter votre créativité pour remporter les jolis lots du concours.
signature atelier svila
Laisser un commentaire