Ma Jolene en tencel

robe-jolene-36bobines-atelier-svila

Ma Jolene en tencel

Comme je vous l’avait annoncé lors de mon premier article sur le patron Jolene, je ne pouvais décemment pas me contenter d’une seule version top.

Jolene de son petit nom, est le superbe patron de robe chemise de Ready to Sew. Raphaël, la créatrice propose de nombreuses versions différentes avec manches courtes ou 3/4 Et 3 longueurs pour le décliner en top, robe courte ou robe longue.

robe-jolene-36bobines-atelier-svila

robe-jolene-36bobines-atelier-svila

robe-jolene-36bobines-atelier-svila

La robe Jolene de Ready to sew

Pour cette deuxième version, je me suis lancée dans la version robe courte, car même si je ne porte pas beaucoup de robe au quotidien, impossible de résister à Jolene. Sa coupe est très féminine mais tout en étant ultra agréable à porter avec des baskets par exemple, mais aussi des espadrilles (ma passion tous les étés). Et le plus amusant c’est que depuis que je l’ai cousu je ne la quitte plus, serais-ce le début de mon amour pour les robes ? Nous verrons bien si je réitère l’expérience robe cet été, mais avec les chaleurs de ces derniers jours je pense m’y mettre sérieusement ;)

Le tencel

Le joli rendu de ma Jolene tient également dans le très beau tencel de chez 36 bobines qui a tout simplement été un coup de cœur commandé moins de 15 minutes après l’avoir découvert sur l’instagram de la boutique. Le tencel est vraiment une matière que j’apprécie coudre, souple et douce Mais que ne glisse pas c’est absolument parfait et le rendu de celui-ci se rapprochant d’un plumetis est vraiment superbe. Il convient aussi parfaitement à des petits hauts ou des jupes, alors pourquoi s’en priver.

L’adaptation du patron

J’ai réalisé Jolene dans ma taille habituelle sans modifications et elle tombe parfaitement, bien plus ajustée que ma première version. Les explications sont une fois de plus très bien conçu et la playlist qu’à confectionnée Raphaël m’a encore accompagné durant toute la couture.
Le plus difficile à certainement été de dénicher les 22 boutons nécessaires (sans y laisser un rein au passage), et j’ai trouvé mon bonheur dans des petits boutons de chemise à la mercerie de Saint Pierre.

robe-jolene-36bobines-atelier-svila

robe-jolene-36bobines-atelier-svila

robe-jolene-36bobines-atelier-svila

Jolene est sans conteste mon patron de robe coup de cœur et je ne manquerais pas d’y revenir dès que l’envie d’une petite robe mettant en valeur la silhouette me trottera dans la tête.

signature-julie

Enregistrer

Enregistrer

8 Commentaires
  • L'Atelier d'Alicia
    Publié à 20:53h, 05 juillet Répondre

    Cette robe te va à merveille. Bravo aussi pour ce nouveau design vraiment chouette .
    Belle soirée.

    • Julie
      Publié à 18:38h, 07 juillet Répondre

      Merci beaucoup Alicia !

  • Let's Get Sewing
    Publié à 14:58h, 10 juin Répondre

    Cette robe est très belle. Bravo!

    • Julie
      Publié à 13:10h, 14 juin Répondre

      Merci beaucoup !

  • 36 bobines
    Publié à 10:35h, 31 mai Répondre

    Bravo Julie, cette robe est ravissante !

    • Julie
      Publié à 16:02h, 02 juin Répondre

      Merci ! Non mais ce tencel j’en suis folle tu nous déniches des pépites !

  • Ready to sew
    Publié à 07:49h, 31 mai Répondre

    Elle ta va tellement bien! Bravo pour cette jolie réalisation!
    Raph (Ready to sew)

    • Julie
      Publié à 16:00h, 02 juin Répondre

      Merci Raph ! Je suis dingue de ton patron, bravo à toi pour ta créativité sans limite !

Publier un commentaire