Pippa le petit short poum poum

blog-couture-short-pippa-ateliersvila

Juste à temps pour l’été, le soleil, la plage et les cocktails en folie, la douce Emilie de Dessine moi un patron sort un nouveau patron de short à tomber à la renverse ! Je ne suis pas de celles qui ose porter un short en ville l’été, mais dès les premières seconde de vacances hors de la ville je ne peut plus m’en passer.

blog-couture-short-pippa-ateliersvila

Le short Pippa

J’ai eu la chance de faire parti des testeuses de ce tout nouveau patron estival le short Pippa, et je peux voir dire qu’il y a eu beaucoup de fou rires dans notre fil de discussion de testeuses. Au début, nous avions toutes un peu peur de la longueur de Pippa qui dévoilerai un peu trop nos gambettes. Et puis très vite, rassuré par sa coupe féminine et originale nous avons toutes succombées !
La coupe du short se distingue par ses découpes arrondi sur l’avant où se cachent des grandes poches hyper pratiques (dont je suis très fan). Aucun risque que le short ne s’entrouvre par ces découpes avec son assemblage, mais vous pouvez aussi vous la jouer « sexy girl » en laissant une ouverture un peu plus importante sur l’avant et le transformer en short de nuit.
Pas de braguette pour Pippa qui se ferme avec un zip invisible sur le côté pour être réalisé ainsi par les couturières même les plus novices.

blog-couture-short-pippa-ateliersvila

blog-couture-short-pippa-ateliersvilablog-couture-short-pippa-ateliersvila blog-couture-short-pippa-ateliersvila

L’adaptation du patron

Le rendu de Pippa dépendra véritablement du tissu que vous choisissez et de la taille choisi. Réalisé dans un tissu fin et fluide, vous obtiendrait un short qui se porte taille basse pour une allure casual idéale pour le quotidien. Si vous choisissez un tissu qui a plus de tenue comme un lin (comme je l’ai fait) ou un jacquard par exemple, Pippa sera davantage taille haute et mettra en valeur votre popotin avec style !
Pippa est particulièrement bien taillé et convient à toutes les silhouettes, pour dire je l’ai réalisé dans ma taille habituelle et je ne l’ai pas rallongé malgré mes plus de 1,75m et comme petit short pompom il est parfait.
Les découpes du short peuvent également être relevées par un passepoil contrastant ou de la dentelle pour les plus créatives. Les grandes poches italiennes n’épaississent pas vos hanches, mais vous pouvez tout aussi bien les enlever pour un rendu encore plus près du corps.

blog-couture-short-pippa-ateliersvila blog-couture-short-pippa-ateliersvila

Le tissu lin

Je suis une inconditionnelle du lin en été et je n’ai pas résisté à son appel pour ma première version de Pippa. Coloris gris clair, il provient des Coupons de Saint Pierre et peut se marier avec la quasi intégralité de mes tops cet été pour mon plus grand plaisir. La matière froisse un petit peu mais cela ne me gène pas je suis très à l’aise.
Mon short a un tombé un peu loose comme je l’aime pour convenir à tous les styles en fonction du top que l’on souhaite lui associer. Idéal à porter avec des espadrilles (ma passion tous les étés) ou des petites sandales pour un effet plus chic.

Je salue toutes les autres testeuses de Pippa et bien sûr Emilie pour se joli travail ;) Filez-découvrir leurs versions pour un aperçu de toutes les possibilités qu’offre Pippa pour l’été !

blog-couture-short-pippa-ateliersvila

blog-couture-short-pippa-ateliersvila

Le top Judd

Pour accommoder mon short Pippa, je porte le top Judd de la petite marque Les Patronnes cousu il y a quelques semaines. Il s’agit d’un top basique à l’allure joliment twisté par un détail de patte de boutonnage sur les épaules. Sa coupe loose et son décolleté à l’allure bateau se porte très facilement au quotidien. Je l’ai réalisé dans une chute de broderie anglaise des Coupons de Saint Pierre et agrémenté de deux petits boutons de bois. A peine plus d’une heure pour coudre ce petit top accessible aux débutantes. Le patron est simple et bien expliqué pour un résultat vraiment sympa et pas si basique qu’il en a l’air.
Mais attention le patron nécessite un tissu réversible pour créer cet effet sur les épaules et il faut donc oublier tous vos tissus imprimés avec un envers pas très joli.
Un joli patron pour une petite marque qui propose déjà quelques modèles très sympa, alors n’hésitez pas à aller découvrir la marque ;)

signature atelier svila

Enregistrer

Laisser un commentaire