Du Jazz à l’accent anglais

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

Cet été il me prend une envie de multiplier les petites robes et de sortir un peu de ma zone de confort.
Alors lorsque Raphaëlle m’a proposé de tester sa nouvelle création aux multiples facettes je n’ai pas résisté. Jazz de son petit nom, le petit dernier des patrons Ready to Sew est une vrai petite bombe qui s’adaptera à toutes vos envies.

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

La robe Jazz

Jazz se décline en 6 options avec une version avec ou sans manches et trois bas différents tels qu’une robe (que j’ai réalisé), un combishort et une combi-pantalon large. Son joli décolleté en V est parfaitement proportionné et sans manches les épaules sont tout de même protégées du soleil avec une taille peu marqué pour la ceinturer ou non selon ses goûts. La jupe tombe au-dessus des genoux mais on peu tout à fait l’allonger pour un esprit plus bohème. Les manches proposées ont un joli volume et se resserrent doucement sur les avant-bras.
Les versions pantalons et shorts inclus dans le patron ont un petit côté asiatique avec l’ampleur proposé qui une fois ceinturé met en valeur la silhouette.  Les grandes poches italiennes de Jazz sont ultra pratiques pour l’accro aux poches que je suis mais pourront tout à fait ne pas être cousu selon vos envies.

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

Les adaptations du patron

Jazz est un patron assez loose et cet esprit ne doit pas vous quitter pour ne pas être déçu du fit qui est conçu comme cela. Pour ma part, j’ai choisi de réalisé un biais invisible au lieu de la parementure du col qui ne correspondait pas vraiment avec la broderie anglaise que j’avais sélectionné. Je n’ai pas allongé la longueur de la robe car je voulais avoir une petite robe plutôt courte pour le quotidien. J’ai également choisi de doubler le bas de la robe à partir de la taille avec un voile de coton fin pour éviter l’effet transparent que peut avoir la broderie anglaise,
Le rendu ceinturé de Jazz est très chic et c’est assez fou de voir la différence une fois sans ceinturé. Je n’étais pas convaincu au début mais tellement agréable à porter ainsi et une fois les photos prises et le recul je l’a trouve presque plus belle avec sa coupe loose assumé. Le rendu de Jazz dépend énormément du tissu qui vous allez choisir, mais préférez un tissu fluide pour souligner plus doucement vos courbes et apporter de la légèreté au modèle. Le mix de matière et de couleur est tout à fait possible également pour encore plus d’originalité.

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

robe-jazz-readytosew-ateliersvila

La broderie anglaise

Une fois de plus, j’ai mis la main sur la broderie anglaise des Coupons de Saint Pierre que j’aime toujours autant coudre et porter au quotidien. Le rendu de la coupe plutôt large avec la douceur de la broderie anglaise est parfaite à mon goût.
Une robe à l’esprit romantique mais au look résolument moderne et ultra facile à porter tout l’été. J’imagine aussi très bien cette robe dans une double gaze de coton pour l’esprit aérien et la douceur de la matière.

Jazz vous permet de vous lâcher et de tenter de nombreux tissus alors n’hésitez pas et lancez-vous, j’ai hâte de découvrir de nouvelles versions sur la toile couture ;)

 

 

signature atelier svila

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 commentaire

  1. Répondre
    Veronique

    Très jolie robe Julie et tu es superbe les cheveux tirés. A très bientôt à Saint Remy, nous t »embrassons, Vero

Laisser un commentaire